Durant tout l’été, le service des sports propose aux jeunes Pisciacais de s’exercer à la conduite et la maniabilité de leurs deux roues dans le cadre du Bike Park qui a ouvert ses portes au Cosec ce lundi 6 juillet. Transformé en circuit équipé de voies et panneaux, de feux tricolores et autres cédez-le-passage, le terrain stabilisé accueille les 6-15 ans du lundi au jeudi, une semaine sur deux (alternativement avec le quartier Saint-Exupéry) pour une initiation/révision des règles de circulation en toute sécurité sur un parcours ludique.

Encadrés par les éducateurs sportifs de la Ville, les enfants peuvent également s’élancer sur un parcours de type gymkhana entre slalom et passages de modules de maniabilité. Pour le plus grand bonheur des jeunes vacanciers comme a pu le constater le maire Karl Olive, venu échanger ce mardi 7 juillet avec les jeunes et les agents.

Le Bike Park, mis en œuvre dans le cadre du dispositif Poissy Eté Jeunes, s’installera une semaine sur deux au Cosec puis dans le quartier Saint-Exupéry, entre l’espace Claude-Vanpoulle et le stadium Laurisa Landre. S’il accueille en premier lieu en journée les enfants des différentes structures d’accueil de la ville (Maison de l’enfance, sports vacances, maisons de quartier…) des créneaux restent disponibles pour les Pisciacais qui doivent se rapprocher du service des sports (01 39 22 56 93).

Par ailleurs, le Bike Park propose les mardis, mercredis et jeudi soirs à partir de 18h, des balades à vélo en famille. Des sorties d’une heure, au départ du Cosec ou de Saint-Exupéry, avec possibilité de prêt de matériel. N’hésitez pas !

Bike Park

Au Cosec du lundi 6 au jeudi 9 juillet, du lundi 20 au jeudi 23 juillet, du lundi 3 au jeudi 6 août et du lundi 17 au jeudi 20 août

A Saint-Exupéry (entre le stadium Laurisa Landre et l’espace Claude-Vanpoulle) du lundi 13 au jeudi 16 juillet (sauf mardi 14 férié), du lundi 24 au jeudi 27 juillet, du lundi 10 au jeudi 14 août, du lundi 24 au jeudi 27 août.

Le lundi de 14h à 16h, du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Ballades en familles de 18h à 19h les mardis, mercredis et jeudis.

Infos : service des sports au tél. : 01 39 22 56 93 ou par mail : sports@ville-poissy.fr

Poissy Eté jeunes, c’est aussi du skate et de la trottinette

Parallèlement au Bike Park, une initiation au skate et à la trottinette est proposée en juillet et août. Les séances ouvertes au 6-15 ans ont également débuté le 6 juillet. Prêt de matériel possible sur place.

Skate Park

Du 6 au 10 juillet, du 13 au 17 juillet (sauf le 14 juillet férié), du 20 au 24 juillet et du 24 au 28 août de 10h à 12h.