Contact - Direction de la petite enfance
ico

Hôtel de ville - Direction de la petite enfance -  Place de la République - Poissy

petite-enfance@ville-poissy.fr

Accueil téléphonique le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15

LES CRÈCHES

Trois solutions vous sont proposées lorsqu'il s'agit d'un accueil pour les plus petits : un accueil régulier avec dispositif municipal, un accueil régulier avec dispositif privé et un accueil occasionnel.

Les inscriptions ont lieu à partir du 5e mois de grossesse en ligne ou sur rendez-vous auprès du Relais Petite Enfance. Les tarifs sont fixés par la municipalité en fonction des revenus et selon barème CAF. Les attributions ont lieu en mars pour les places de septembre, en fonction de l’ordre d’inscription et des critères définis par la Ville. Les places qui se libèrent sont réattribuées immédiatement dans les mêmes conditions.

1. Accueil régulier avec dispositif municipal

Collectif

• Accueil à la semaine
  • 4 crèches gérées par la Ville
  • 4 crèches privées ayant un partenariat avec la ville

Familial

• Accueil à la semaine
  • 1 crèche gérée par la Ville
  • Accueil au domicile d’une assistante maternelle agréée par le Conseil départemental et employée par la Ville
  • Temps d’activités au jardin d’éveil de chaque crèche familiale

2. Accueil régulier avec dispositif privé

Les assistantes maternelles libérales

Agréées par le Département, elles sont employées et rémunérées par les parents selon un contrat. Les tarifs dépendent de la négociation employeur/employée ou de la convention collective. Les aides sont la CAF et une déduction fiscale des frais de garde à hauteur de 50%.

Relais Petite Enfances (RPE)
Tél : 01 39 22 55 61 ou 06 75 43 47 73
Email : rpe@ville-poissy.fr

Crèches privées et micro-crèches

La Ville est conventionnée avec le réseau 1 001 crèches qui met des places à disposition des entreprises.

Crèches Baby-loup

Pour des horaires atypiques (nuit, week-end), la Ville dispose de 5 000 heures à la crèche Baby Loup de Conflans-Sainte-Honorine. Inscriptions auprès du Relais Petite Enfance (RPE) avec justificatif des horaires.

3. Accueil occasionnel

Pour un accueil ponctuel, d’une demi-journée à une journée de garde, la Ville dispose d’heures dédiées aux multi-accueils dans ses différentes crèches. Inscription directement auprès du Relais Petite Enfance, tout au long de l’année en fonction des places disponibles. Tarifs à l’heure selon barème CAF.

Carte interactive des crèches familiales, multi-accueils, privées et micro-crèches