Au fil des saisons, le succès de l’opération Aux arbres citoyens ne se dément pas. Depuis 2020, date de création de ce dispositif plus de 80 arbres ont ainsi été plantés dans les jardins de particuliers ou les espaces verts de copropriétés. Si vous souhaitez à votre tour accueillir un prunus, cerisier, pommier, hibiscus, liquidembar ou autre lilas, il suffit de vous inscrire jusqu’au 30 avril (voir ci-dessous).

Une fois les heureux bénéficiaires désignés, des représentants de la Ville viendront étudier la possibilité technique de l’opération. La plantation s’effectuera ensuite à la période la plus propice entre novembre et mars avec des agents du service des espaces verts, qui fournissent également compost et tuteur et dispensent des conseils.

En participant à cette opération, les Pisciacais embellissent non seulement leurs jardins mais accompagnent aussi la ville dans son action écoresponsable pour favoriser la biodiversité sur le territoire, améliorer la qualité de l’air, augmenter les zones d’ombre et réduire les îlots de chaleur.

Inscription, comment ça marche ?

Pour participer à l’opération Aux arbres citoyens, particuliers, bailleurs et copropriétés doivent disposer d’une parcelle (les locataires doivent alors obtenir l’accord du propriétaire) adaptée pour recevoir un arbre. Les inscriptions se déroulent jusqu’au 30 avril, en utilisant le bulletin papier situé dans le journal municipal du mois de mars ou en ligne sur ville-poissy.fr : Dispositif "Aux arbres citoyens" - Ville de POISSY (ville-poissy.fr)