Chaque jeudi, retrouvez sur le site de la Ville de Poissy une sélection des événements de votre week-end.

SAMEDI 18 JUIN

Braderie de Poissy

La 22e édition de la grande braderie de Poissy se déroulera dans le centre-ville samedi 18 juin de 9h à 19h.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 juin.
Téléphone : 0153574260
Email  contact@mandon.fr
Site internet : www.mandon.fr
Adresse : Place de la République

Kermesse familiale du club Péguy

Le Club Péguy organise sa Kermesse familiale samedi 18 juin à partir de 14h. Au programme : animation batterie et Djiembé, stands de maquillage, chamboule tout, pêche à la ligne, tournoi de ping pong, quizz... structures gonflables et buvette avec gaufres et barbe à papa

La jeune chanteuse Thaïs en concert :
A partir de 17h45, la jeune chanteuse Thaïs prendra le micro pour un concert piano-voix. L'occasion pour le public de découvrir son talent. Emotion garantie.
Téléphone : 09 62 15 77 45
Site internet : http://www.club-peguy.fr
Adresse : 32 Avenue Fernand Lefebvre

DIMANCHE 19 JUIN

Visite de la collégiale

Les bénévoles de l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS) accueilleront toute l’année chaque dimanche, à partir du 3 avril les personnes qui le souhaitent pour une visite sur mesure, ou pour répondre à toutes leurs questions. L’occasion de mieux connaître la vieille dame qui fête ses 1000 ans, son histoire, son architecture, ses statues et vitraux.
Tarif : gratuit
Horaires : tous les dimanche à 16h
Téléphone : 01 39 65 08 03
Email  sasps.poissy@gmail.com
Adresse : 8 Rue de l'Église

Euro 2016 : suivez les bleus sur écran géant

L’Euro de football 2016 se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet prochain. La ville de Poissy s’associe à cette grande fête du sport et vous invite à assister à la retransmission sur écran géant de l’ensemble des matchess des Tricolores et de la finale du 10 juillet. Rendez-vous au Forum Armand-Peugeot pour profiter de l’événement et soutenir les hommes de Didier Deschamps lors des trois matches de poule puis, en fonction de leur qualification, les rencontres éliminatoires des huitièmes, quart et demi-finales. Ambiance garantie lors de ces soirées au cours desquelles vous pourrez également remporter des cadeaux offerts par l’Union des commerçants et artisans pisciacais (Ucap).

Le programme : Dimanche 19 juin à 21h : France - Suisse. Dimanche 10 juillet à 21h : la finale. Au forum Armand-Peugeot (45, rue Jean-Pierre-Timbaud). Entrée gratuite. Ouverture des portes une heure avant le début de la rencontre. Buvette sur place. En cas de qualification de l’équipe de France, les matchs du huitième, quart et demi seront retransmis.
Site internet   www.ville-poissy.fr
Adresse : 45 Rue Jean Pierre Timbaud

SAMEDI 18 ET DIMANCHE 19 JUIN

Les silhouettes Milo d’Arza exposées au musée du jouet

Ouvreuse de cinéma, gardien de la paix, maraîcher, horticulteur ou laitier, ces Pisciacais des années 30 ont tous été croqués et immortalisés en silhouette par l’artiste-peintre Milo d’Arza. Ils seront au cœur de l’exposition proposée par le service des musées, au sein du prieuré royal Saint-Louis, du 17 mars au 30 juin prochain.

Témoignages insolites et étonnants d’une époque, quatre de ces silhouettes provenant des collections du musée d’art et d’histoire de Poissy ont fait l’objet d’une opération de restauration menée ces derniers mois avec le soutien financier de BNP Paribas et de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’Ile-de-France, ainsi qu’avec l’aide scientifique du centre de recherches et de restauration des musées de France (C2RMF). Une présentation plus approfondie de cette restauration sera d’ailleurs proposée au public par le service des musées le dimanche 20 mars à 16h et 17h.

Parallèlement à cette opération, un appel à la population de Poissy avait été lancé, avec succès. Celle-ci a en effet permis de regrouper plusieurs silhouettes inédites. Mises à disposition par des particuliers, elles seront à découvrir auprès des œuvres restaurées.

• Exposition “Les silhouettes peintes par Milo d’Arza : Poissy des années 30”, du jeudi 17 mars au jeudi 30 juin, au prieuré royal Saint-Louis, 1, Enclos de l’Abbaye. Ouvert tous les jours, sauf lundis et jours fériés, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Présentation de la restauration, dimanche 20 mars à 16h et 17h. Réservation au tél. : 01 39 65 06 06. Tarif : 4€ pour accéder au musée et à la collection. Tél. : 01 39 65 06 06.

Exposition “La Collégiale au fil des siècles”

Le parvis de la Collégiale accueillera du 7 avril au 31 décembre une exposition La collégiale au fil des siècles, réalisée par le Cercle d’études historiques et archéologiques (CEHA) et l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS). Les différents panneaux s’attarderont sur l’église du XIe siècle, la tour porche, les éléments décoratifs ainsi que sur la reconstruction du XIIe siècle et les heurs et malheurs de la collégiale au cours des siècles.

Pour prolonger l’exposition, vous pourrez découvrir du 7 avril au 30 juin au musée du Jouet (1, Enclos de l’Abbaye) les documents, plans, gravures et tableaux réunis par le service des Archives communales et évoquant les restaurations menées dans la collégiale par les architectes Goy, Viollet-le-Duc et Formigé au cours du XIXe et du début du XXe siècle.

Mois du théâtre amateur

Samedi 18 juin à 21h et dimanche 19 juin à 15h : “La Culotte”, spectacle de Jean Anouilh sur une mise en scène de la Compagnie Jean-Louis Vidal. Tarif : 8€. Réservations au 06 12 90 45 99.
Téléphone : 01 39 22 53 57
Adresse : 49 Avenue Blanche de Castille