Mardi 23 juillet, trois jours avant le lancement des JO de Paris 2024, Poissy sera à la fête avec le passage de la mythique flamme olympique. Découvrez le parcours dans la Cité Saint Louis !

La flamme olympique à Poissy

Depuis son départ le 16 avril d’Olympie (Grèce), la Flamme olympique se rapproche chaque jour un peu plus de Poissy. Arrivée à Marseille le 8 mai, la Flamme traversera les Yvelines et la cité saint Louis le mardi 23 juillet, trois jours avant d’illuminer la planète lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Deux mois avant son Odyssée pisciacaise, le parcours dessiné le long de lieux emblématiques de la ville a enfin été dévoilé.

La Flamme s’élancera ainsi de la célèbre Villa Savoye à 14h10. Elle empruntera l’avenue Blanche-de-Castille, défilera devant le Musée du Jouet puis la Collégiale Notre-Dame avant de s’offrir un crochet sur les berges de Seine et le Vieux Pont. Enfin, la Flamme s’avancera dans l’avenue du Cep pour rejoindre à 14h55 la place de la République où elle sera accueillie au sein d’un grand village sportif.

Pour accompagner le parcours de la Flamme, un village sportif sera installé sur la place de la République où s’achèvera son périple. De 13h30 à 18h, les Pisciacais pourront y pratiquer de nombreuses disciplines : handball, judo, football, basket, tennis, triathlon, athlétisme, taekwondo ou encore boxe. Au programme également, des battles de danse et un escape game.

Relais de la flamme dans les Yvelines

De Mantes-la-Ville à Versailles en passant par Poissy, Les Mureaux ou Rambouillet, la flamme olympique passera par plusieurs communes du territoire yvelinois le mardi 23 juillet.

Dorian Coninx sélectionné pour les Jeux de Paris 2024

Sacré champion du monde en 2023, Dorian Coninx, pensionnaire du Poissy Triathlon, a été sélectionné par la Fédération Française de Triathlon pour représenter la France aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Épreuve individuelle à suivre le mardi 30 juillet puis l'épreuve relais mixte le lundi 5 août en cas de sélection pour prendre part à ce relais.

Poissy, Terre de Jeux

Labéllisée Terre de Jeux pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Poissy est depuis le mois d’octobre 2020 un centre de préparation aux Jeux pour neuf disciplines. La ville accueillera également le passage de la flamme olympique le mardi 23 juillet 2024.

Centre de Préparation aux Jeux

Poissy, centre de préparation aux Jeux, accueillera les délégations olympiques de triathlon de la Norvège, des Bermudes, de la Nouvelle-Zélande et de la Suisse.

Les drapeaux olympiques à Poissy

À l'approche des Jeux de Paris 2024, la tournée nationale des drapeaux olympiques, paralympiques et de l'emblème de Paris 2024 a fait étape dans les écoles de Poissy le vendredi 2 décembre 2022. Présent pour l'occasion, Dorian Coninx, médaillé olympique du Poissy Triathlon, a pu échanger avec les jeunes Pisciacais et apprécier les animations visuelles réalisées par les écoliers.

/>