Pour répondre à la forte attente des aînés en matière de transport, la Ville a mis en place en septembre 2015 la Navette bleue. Ce dispositif, a été amélioré avec le lancement d’une deuxième navette en mai 2016. Grâce aux retours des usagers, le tracé a été modifié pour que la fréquence soit plus importante : il y a désormais cinq passages le matin au lieu de trois. Un arrêt supplémentaire, dans le quartier de la Part-Dieu a également été créé afin de répondre à la demande des habitants et le parvis de la gare est désormais desservi dans les deux sens. Le reste du tracé est identique : la Navette bleue, porté par la communauté urbaine en partenariat avec Transdev, va du quartier Saint-Exupéry (en faisant un détour par Achères) jusqu’à celui de La Coudraie, marquant en tout une vingtaine d’arrêts, notamment les centres d’activité importants (stade, marché, mairie, RPA, hôpital, commissariat, place Racine…). La Maison Bleue a enregistré près de 1 000 inscriptions et 650 personnes par mois l’ont emprunté en moyenne.

Horaires et informations :

navetteBleueVous résidez à Poissy

> Maison Bleue : 25ter, avenue du Cep - Poissy
Horaires : 9h - 12h45 et 13h45 - 17h30

Vous résidez à Achères

> CCAS : 8, rue Descamps-Guérin - Achères
Horaires : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Le transporteur

> Transdev: 18, rue de la Senette
78955 Carrière-sous-Poissy

INFOS DIRECT
Tél. : 01 30 65 56 60 ou www.transdev-idf.com

Le Transport accompagné

Faites-vous connaître, (ou faites connaître vos proches) du service des Aînés : vous serez rappelé régulièrement en cas de canicule afin de s’assurer de votre santé.
Les informations communiquées dans le formulaire ci-dessous, strictement confidentielles, sont collectées par la Maison Bleue dans le cadre du fichier canicule institué par la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.