30 novembre 2024 20:30

• 30 novembre 2024 20:30

Circus Baobab

Théâtre de Poissy

Aux frontières du cirque, du théâtre et de la cascade, la troupe guinéenne fait fi des lois de la gravité et repousse toujours plus loin les limites de l’équilibre. Yé ! (L’eau) est un spectacle hors-norme qui allie virtuosité, inventivité et réflexion écologique.

Lauréat de La France a un incroyable talent en 2022, Circus Baobab est un collectif d’artistes de Guinée et de la diaspora qui mêle les modes d’expressions traditionnelles du cirque africain et les nouvelles écritures du cirque contemporain.
Figures acrobatiques, voltiges, pyramides vertigi- neuses, contorsions et corps à corps… face aux acrobaties spectaculaires qui s’enchaînent à un rythme frénétique, le spectacle interroge l’urgence climatique et l’accès à une ressource rare qui donne son titre au spectacle : l’eau ( en langue soussou).
Au fil de l’eau, les danseurs emmènent le spectateur dans de nouveaux territoires où seules la solidarité et l’écoute des autres permettent la survie du groupe.
Yé ! (L’eau) un appel à construire ensemble un monde qui prend soin de la nature et de son devenir, dans un spectacle fascinant qui allie force visuelle et énergie communicative.

CIRCUSBAOBAB