17 novembre 2024 17:00

• 17 novembre 2024 17:00

Ballet Preljocaj

Théâtre de Poissy

Figure incontournable de la danse contemporaine, Angelin Preljocaj présente trois pièces phares de son répertoire : deux duos suivis d’un quatuor. Un spectacle d’un esthétisme rare, en forme de variation sur le thème du double.

Dans Annonciation, le chorégraphe Angelin Preljocaj raconte l’épisode biblique où l’Archange Gabriel apprend à Marie qu’elle va donner naissance au fils de Dieu. Pour ce duo, il puise dans la culture religieuse et la peinture de la Renaissance italienne. Suit Un trait d’union, un duo masculin, étourdissant et virtuose, sur la quête de l’autre. En point d’orgue de la soirée, le quatuor de danseurs est réuni sur scène dans Larmes blanches, une pièce poétique et expressive qui traite des rapports de deux couples.

PRELJOCAJ