13 octobre 2024 17:00

• 13 octobre 2024 17:00

Le Soldat Rose

Théâtre de Poissy

Le Théâtre de Poissy donne rendez-vous aux familles avec le grand retour sur scène du Soldat Rose. Un conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés, dans une nouvelle mise en scène, haute en couleurs !

C’est l’histoire de Joseph qui, lassé du monde des adultes, se réfugie dans un grand magasin de jouets. Lorsque la nuit tombe, il parcourt les rayons et voit alors les jouets s’animer. Un jouet sort du lot : le Soldat Rose. Joseph va vivre une aventure extraordinaire à la rencontre de tous ces personnages avec “ses yeux d’enfants”.

On se souvient de la version originale en 2006 composée par Louis Chedid, écrite par Pierre-Dominique Burgaud, et chantée notamment par Alain Souchon, Francis Cabrel et Vanessa Paradis. Récompensé par la Victoire de la Musique du meilleur album de chansons de l’année, le disque se vendra à plus de 500 000 exemplaires.

Pour son 15e anniversaire, Le Soldat Rose revêt son plus beau costume, dans une nouvelle mise en scène de Julien Alluguette (acteur notamment dans L’Histoire du Soldat, Molière du Meilleur spectacle musical 2018), aux côtés d’une jeune troupe de comédiens et de chanteurs.
Le Théâtre de Poissy vous invite à redécouvrir ce conte musical d’anthologie et partager en famille un moment de féerie et d’émerveillement.

SOLDATROSE