8 octobre 2024 20:30

• 8 octobre 2024 20:30

Les gros patinent bien

Théâtre de Poissy

Molière du meilleur spectacle de Théâtre public en 2022, ce spectacle ne ressemble à aucun autre.
L’histoire de cette comédie burlesque est aussi improbable que son titre : en 2020, en plein confinement, les créateurs et interprètes Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan font face à l’absence de moyens et décident de créer un spectacle sans parole, ni décor, à partir de seuls bouts de carton.

Dans cette épopée rocambolesque, l’un, en maillot de bain, quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident et s’évade de mille et une manières. L’autre, taillé dans un costume trois pièces impeccable, est immobile sur son siège. Son acolyte survolté, s’agite et brandit des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms de pays, de personnages, d’accessoires et de bestioles rencontrées.

Dans la lignée d’un humour anglo-saxon façon Monty Python, ce cabaret de carton, porté par un irrésistible duo d’acteurs, nous emmène dans un voyage au royaume de l’imaginaire et de l’absurde, audacieux et follement inventif.

GROSPATINENTBIEN