L’exposition « Jouets olympiques : en avant les champions ! » a reçu le label « Olympiade Culturelle », de la part du comité d’organisation des Jeux olympiques Paris 2024.

« Olympiade Culturelle » est un label qui élargit l’événement sportif à l’art et à la culture. A travers lui, avant, pendant les compétitions qui se dérouleront en France, et jusqu’au 8 septembre 2024, le comité des Jeux Olympiques ouvre une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire.

Durant tout l’été, ce sont ainsi près d’une centaine d’évènements, au croisement de l’art et du sport, qui seront déployés dans toute la France. Poissy est fière de pouvoir intégrer ce label à travers le musée du Jouet et son exposition événement qui a ouvert ses portes le 13 mars dernier.

Mode sportif activé au musée du Jouet !

Jusqu’au 22 septembre 2024, vous pourrez découvrir cette exposition aux couleurs des Jeux Paris 2024. Un ours en peluche qui joue au football ou encore une figurine qui fait du basket vous y attendent. Avec des jouets datant du 19ème siècle à nos jours, le musée nous fait vivre les Jeux Olympiques 2024 en avant-première.

Poissy au cœur des JO2024

Grâce au label «  Olympiade Culturelle » qu’a reçu l’exposition, Poissy confirme son implication dans l’accompagnement des Jeux de Paris 2024. Terre de Jeux, la Ville accueillera plusieurs sélections olympiques cet été, avec en point d’orgue le passage de la Flamme dans les rues de la cité Saint-Louis le 23 juillet prochain.

Exposition " Jouets olympiques : en avant les champions !"

Du 13 mars au 22 septembre 2024 au Musée du Jouet (1, enclos de l’Abbaye)
Du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, samedi et dimanche de 13h à 18h. Ouvert les jours fériés sauf les 1er mai, 14 juillet et 15 août.
Tarifs : 7€, 5€ (réduit)
Tarif famille : 20€
Billet jumelé pour l’accès à la Maison de Fer : 8€, 6€ (réduit)
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans et le 1er dimanche de chaque mois