Le cinéma C2L de Poissy fera sa grande rentrée mercredi 19 mai, après plus de six mois de fermeture, sous la houlette du groupe UGC. Les Pisciacais vont pouvoir renouer avec le 7e art dans un établissement modernisé, plus confortable et dans le respect des protocoles sanitaires.
Le cinéma, récemment racheté par le groupe UGC, a profité du confinement pour se refaire une beauté. « Dès la reprise du cinéma le 4 novembre 2020, nous avons directement modernisé le hall d’entrée et les caisses. Par la suite nous avons installé de nouveaux fauteuils plus confortables dans deux de nos salles et aussi misé sur une amélioration des cabines de projection pour une qualité optimale de son et d’image » explique le nouveau directeur Marc-Alban Gravez. Celui qui a repris les commandes du cinéma C2L peu de temps après sa fermeture le 30 octobre dernier jongle aujourd’hui avec les deux autres cinémas UGC qu’il dirige dans les Yvelines : le multiplexe de Montigny-le-Bretonneux et un nouveau cinéma qui ouvrira pour la première fois ses portes le 19 mai à Plaisir.
A Poissy, une nouvelle borne à l’entrée a été installée pour favoriser les commandes automatiques et les pré-réservations sur internet (sans coût supplémentaire) grâce au système de QR code. Le système informatique a été renforcé et modifié pour correspondre davantage à l’identité du groupe UGC. Un cinéma comme neuf, avec de nouveaux aménagements et embellissements prévus par la direction dans les prochains mois. Comme partout ailleurs, l’établissement pisciacais sera limité à 35% de sa capacité d’accueil dans un premier temps. La jauge du cinéma passera à 65% le 9 juin et devrait retrouver sa capacité habituelle le 30 juin. « On veut éviter que les spectateurs se croisent, on a donc créé un cheminement au sein du cinéma avec une entrée et une sortie de l’autre côté pour éviter l’afflux » évoque la direction. La distanciation est à respecter en salle, en laissant deux sièges vides entre chaque groupe. Le port du masque reste quant à lui obligatoire tout au long de la séance, où il est logiquement interdit de consommer de la nourriture ou des boissons. La distribution de confiseries par le cinéma se fait uniquement en vente à emporter pour être consommée à l’extérieur de l’établissement.
Certains films sortis en salle en octobre dernier resteront à l’affiche : les comédies Adieu Les Cons et 30 Jours Max mais aussi le film d’animation Petit Vampire. Concernant les nouveautés, Tom et Jerry, Envole-moi et Demon Slayer seront à découvrir dans votre cinéma dès son ouverture. La diffusion de Don Giovanni le jeudi 20 mai à 17h marquera quant à elle la reprise de la saison des opéras par UGC. S’en suivront d’autres diffusions opératiques sur grand écran courant juin.
La pré-commande des billets reste privilégiée (via le site internet www.ugc.fr) pour limiter les contacts.