La Mission-Locale Poissy-Conflans a lancé ce mardi 16 mai à la Halle des Sports les Olympiades vers l’emploi. Plus de 80 jeunes en situation de décrochage ont rencontré des entreprises et démontré leur goût de l’effort sur différents ateliers sportifs.

Sueur et bonne humeur au programme à la Halle des Sports ce mardi 16 mai, à l’occasion du lancement à Poissy des Olympiades vers l’emploi, organisées par La Mission-Locale Poissy-Conflans dans 16 communes. Dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ), s’adressant aux jeunes entre 16 et 25 ans, qui ne sont ni étudiants, ni en formation et qui peinent à trouver un emploi durable, l’organisme déploie le volet de l’insertion par le sport pour rassembler jeunes et entreprises de secteurs en tension tels que la restauration et la sécurité.

80 jeunes et 15 entreprises

En présence de Samira Tafat, adjointe à l’apprentissage et à la formation, l’insertion professionnelle et l’emploi, et présidente de la Mission Locale, plus de 80 jeunes essentiellement Pisciacais et issus des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ont ainsi participé à différents ateliers sportifs (cordes à sauter, football, gainage, course, boxe ou encore exercices d’adresse) en compagnie de représentants de différentes entreprises. L’occasion idéale pour démontrer leur enthousiasme et leur détermination.