Fruit du partenariat du Club Saint-Exupéry et d’Immobilière 3F, ainsi que de la collaboration d’enfants et d’aînés, une fresque aux accents champêtres a été inaugurée ce mardi 22 décembre dans les Jardins partagés de la Résidence Saint-Exupéry.

Au lendemain du solstice d’hiver, froid et givre avaient généreusement envahi le quartier Saint-Exupéry ce mardi 22 décembre. Mais l’atmosphère s’est soudainement réchauffée à l’occasion de l’inauguration de la fresque « La vie en couleurs au cœur de mon quartier », dans les Jardins partagés de la Résidence Saint-Exupéry.

Porté par le bailleur social Immobilière 3F et le Club Saint-Exupéry, le projet a débuté cet été dans le cadre du centre de loisirs. De nombreux enfants ont participé à la réalisation de cette œuvre, faîte de peinture et de mosaïque, représentant la forêt. Ceux-ci ont été guidés par l’intervenante en mosaïque, Chantal Coeffe, ainsi que par l’artiste en art urbain, Lorena Matyjaszczyk. Des aînés du Club Péguy ont également tenu à apporter leur aide pour réaliser cette jolie respiration intergénérationnelle.

« Les enfants s’approprient leur cadre de vie »

Aux côtés du responsable du projet, Raphael Seror d'I3F et de la présidente du Club Saint-Exupéry, Sakhria Ifit, le conseil municipal était bien représenté lors de cette inauguration festive avec la participation de Tristan Dreux, Gilles Djeyaramane et Jean-Claude Pochat. Tristan Dreux, également référent de quartier et membre du conseil d’administration du Club Saint-Exupéry était conquis par le travail réalisé : « Cette fresque apporte chaleur et gaieté dans cette période hivernale. Elle en a également apporté tout au long de son élaboration en tant que véritable lieu de rencontre au pied de la forêt. Représentant la nature, elle permet d’ailleurs de rendre ce mur transparent. »

Gilles Djeyaramane, élu délégué à la citoyenneté s’est quant à lui « félicité de cette appropriation de la cité et de leur cadre de vie par les enfants. Cet environnement est le leur et chacun peut, à son niveau, apporter quelque chose à son quartier et donc à sa ville. » Pour admirer la fresque, direction le 115 rue Saint-Sébastien.