Ce mercredi 8 juillet, sept jeunes Pisciacais inscrits dans le dispositif de Réussite Educative sont partis pour un séjour de 10 jours en Normandie, à Morainville-Jouveaux, avec l'association “Les Enfants de la Terre”.

Depuis 2019, une convention de partenariat entre la Ville et "Les Enfants de la Terre” permet de proposer aux jeunes Pisciacais suivis par la Réussite Educative de participer à des séjours encadrés par l'association, avec laquelle Poissy partage un engagement commun auprès des enfants en situation de vulnérabilité. Ce séjour du 8 au 18 juillet s'adresse ainsi plus particulièrement aux enfants âgés entre 6 à 12 ans ne fréquentant pas ou peu de lieux de sociabilité et d'ouverture culturelle, et dont les parents se trouvent en situation de précarité socio-économique.

L'association Les Enfants de la Terre

L’association "Enfants de la Terre", créée en 1988 par Marie-Claire et Yannick Noah, privilégie l’accueil d’enfants et mères pour des séjours au sein de ses Maisons-Tendresse afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de se ressourcer dans un environnement chaleureux, à l’ambiance familiale. Elle s’engage également en faveur des enfants hospitalisés et de leurs familles afin de les soulager dans ces moments difficiles.

Depuis le 1er Octobre 2012, Nathalie Noah et Yannick Noah ont repris le flambeau de Marie-Claire Noah qui nous a quittée. Ils poursuivent l’oeuvre entreprise par leur mère il y a 29 ans, en faveur des enfants défavorisés ou malades.

Présentation de l'association