Le maire Karl Olive s’est rendu, ce mercredi 15 avril, à l’usine PSA de Poissy pour visiter l’atelier qui participe à la fabrication de 10 000 respirateurs artificiels attendus pour la mi-mai dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid19.

Sur les lignes d’assemblages où sont d’habitude produites des voitures, les salariés volontaires assemblent le cœur du mécanisme du respirateur. 300 pièces par jour, fonctionnelles et certifiées, sont ensuite livrées à l’usine Air Liquide d’Antony pour assemblage. Ces respirateurs artificiels sont destinés à équiper les lits supplémentaires des services de réanimation dans le pays. Il s’agira de 8 500 modèles Osiris et 1 500 modèles T60. Le maire Karl Olive, qui a rencontré Marc Futeul, chef de projet des respirateurs Osiris et Pierre Long, DRH à l’usine de Poissy, salue « l’incroyable mobilisation des équipes PSA de Poissy. Ils vont permettre de produire en 50 jours ce qui est habituellement produit en trois ans. Plus que jamais il faut faire Nation pour sortir de cette crise majeure et PSA montre une nouvelle fois qu’il est un groupe responsable, toujours présent dans les moments difficiles. »

Retrouvez le reportage complet consacré à la fabrication de ces blocs mécaniques de respirateurs, ce jeudi 16 avril à 18h sur les pages Facebook du maire Karl Olive et Ville de Poissy