L'union des commerçants et artisans de Poissy (Ucap) organisait sa cérémonie des voeux 2020 ce mardi 28 janvier dans les locaux de la Saint-Louis, en présence de ses adhérents et partenaires, du maire Karl Olive et de Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l'artisanat, aux marchés forains et à l'événementiel

L'association des commerçants pisciacais, née en 1925, compte aujourd'hui 103 adhérents, comme l'a rappelé son président Guillaume Varanda. Dans son discours, entouré des membres du bureau, il est revenu sur une année 2019 très active, entre la animations (journées sans TVA, jeu de Noël...), la participation à des événements municipaux (cérémonie des nouveaux arrivants, parade de Noël avec la mascotte Ucapi et des personnages de dessins animés...), le soutien à des actions caritatives (création de casquette pour les maraudes de l'ordre de Malte, plus de 2 000 euros récoltés pour Vaincre la Mucoviscidose...) ou encore les rendez-vous réguliers des adhérents chez PSA pour présenter leurs produits et activités.

2020 s'annonce tout aussi dynamique avec la poursuite des after-works - « c'est là que naissent nos actions » - et des animations (fête des mères, multiplication des bons d'achat...), la création de cendriers de poches aux couleurs de l'association, la mise à jour du site internet ou encore la diffusion prochaine de flyers “anti-arnaques”, avec uniquement des adresses pisciacaises aux côtés des numéros d'urgence et de la liste des adhérents de l'Ucap. Ceci afin de contrer les plaquettes abusives qui fleurissent dans les boîtes aux lettres. « Enfin, le grand retour du salon du Bien-Être, organisé par l'Ucap. Ce sera les 28 et 29 novembre prochain au centre de diffusion artistique », avec en priorité des commerces pisciacais pour exposants.

« Ce nous réunit tous ici, c'est Poissy, son attractivité et notre envie de faire réussir la ville. Ce qui fait notre force par rapport aux grandes surfaces, c'est que nous sommes tous ensemble un centre commercial à ciel ouvert, et que nous mettons l'humain au cœur de nos actions. Nous sommes la raison qui va faire venir les clients. On nous demande souvent ce que l'Ucap peut apporter, moi je sais ce que vous pouvez apportez à l'Ucap, vos idées, votre expérience. C'est tous ensemble que nous allons dynamiser le commerce de Poissy », a souligné le président en remerciant la Mairie et son service commerce pour leur accompagnement au quotidien.

Jean-Jacques Nicot a confirmé que c'est « ensemble que nous réussirons à développer et diversifier le commerce », rappelant que le nombre de friches commerciales dans le centre-ville avait considérablement diminué et que la collectivité travailler actuellement à trouver une nouvelle vocation pour l'ancien G20 qui pourrait accueillir une enseigne nationale de bricolage. « Vous incarnez la richesse dans la diversité, a salué pour sa part le maire Karl Olive. Les créateurs de richesses, ce sont les chefs d'entreprise, c'est vous. Il faut donc vous donner la possibilité d'être à la hauteur de vos ambitions. Et quand j'entend parler de passerelles avec la Maison Bleue, de travailler avec la Protection civile, d'un salon du bien-être qui fait appel à vos adhérents, cela me convient très bien car je crois au cercle vertueux de l'économie locale. Et nous partageons la même passion pour la ville de Poissy », a-t-il conclu avant de partager la galette des rois avec les adhérents de l'Ucap.

Plus d'informations sur le site www.commerces-poissy.com et sur la page Facebook de l'Ucap.