La ville a organisé ce jeudi 10 octobre une permanence sur le marché de Beauregard pour informer les Pisciacais sur le dispositif de Téléalerte et le récent document des risques majeurs (Dicrim). D'autres permanences sont prévues en octobre et novembre.

Ces permanences sont animées par le service hygiène et sécurité de Poissy, en présence de Raymond Letellier, élu délégué aux anciens combattants, pompiers, police et commémorations.

Les risques en temps réel avec la Téléalerte

2

L’objectif est d’informer les Pisciacais sur le dispositif de Téléalarte mis en place par la Ville. Opérationnel depuis plusieurs mois, celui-ci permet de s’informer en temps réel sur les différents risques (inondations, accident, phénomène climatique…) par l’envoi de mails, sms et de messages. Des alertes et informations qui peuvent être ciblées, comme lors des épisodes de crue ou les messages intéressent en priorité les quartiers riverains du fleuve. Pratique, rapide, réactive, précise, la Téléalerte est destinée tout autant aux administrés qu’aux personnes travaillant dans la cité saint Louis. L’inscription est très simple : il suffit de compléter un formulaire en ligne disponible sur le site de la Ville. A noter que ce service, entièrement gratuit, répond aux exigences de la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). Toutes les informations communiquées resteront confidentielles. N’attendez plus !

•  Le dispositif de Téléalerte est accessible sur la page d’accueil du site www.ville-poissy.fr

Le Dicrim, mode d’emploi des risques

3

Les permanences sont également l’occasion d’échanger sur les principaux risques naturels, technologiques, sécuritaires ou sanitaires (crue, canicule, neige, tempête, transport de matière dangereuses, pollutions…) auxquels peut être confrontée Poissy. Ceux-ci sont répertoriés dans le Document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim) mis à jour et diffusé au mois de septembre dans tous les foyers pisciacais. Document de référence du plan communal de sauvegarde (PCS), le Dicrim indique également les comportements et consignes que chacun d’entre nous est amené à suivre en cas d’alerte. Un mode d’emploi que vous êtes invités à conserver et partager.

• Vous pouvez consulter et télécharger le Dicrim sur le site www.ville-poissy.fr, dans le bandeau Kiosque.

8

Les prochaines permanences

Les prochaines permanences d’information sur le Dicrim et la Téléalerte, sur les marchés, de 10h à 12h.

Vendredi 18 octobre : marché du centre-ville, place de la République

Jeudi 24 octobre : marché de Beauregard