C’est une tradition sur tous les chantiers de France. A la fin du gros œuvre se déroule la cérémonie du drapeau, suivie d’un “gigot bitume“ en l’honneur des compagnons qui ont œuvré sur le programme. Le projet Citea de Nexity, à l’arrière de l’Hôtel de Ville n’y a pas dérogé : mardi 9 juillet, Nexity a organisé une visite de l’immeuble, en présence d’élus de la Ville, dont le maire Karl Olive et de partenaires. Ils ont parcouru quelques-uns des 86 logements, visitant notamment un appartement témoin.

IMG 0278 IMG 0242

IMG 0264 IMG 0282

Au rez-de-chaussée, ils ont découvert les espaces qui accueilleront les services de la Ville, la réserve du théâtre, le local des anciens combattants et enfin une maison de santé.

IMG 0206 IMG 0295

IMG 0299 IMG 0304

IMG 0319

Après avoir rappelé que 5000m3de béton ont été coulés et 240 tonnes d’acier utilisés puis salué les compagnons qui ont travaillé plus de 26 000 heures sur le chantier, Philippe Vereecke, directeur général de Bouygues Habitat résidentiel, a insisté sur la concertation et l’implication de l’entreprise dans la vie locale. 25 réunions ont été organisées avec les différents partenaires et plus de 200 élèves du collège Jean-Jaurès, qui jouxte Citea, ont été accueillis dans le cadre du parcours avenir de l’Education nationale. « Il est important pour nous d’être en lien avec l’environnement proche. Le chantier est une ambassade de notre savoir-faire. »

IMG 0323

Stéphane Pons, directeur général délégué de Nexity, a salué le succès commercial de l’opération et constaté un réel attachement des Pisciacais à leur ville à travers les ventes d’appartement : « 80% des acquéreurs sont Yvelinois et 80% de ces Yvelinois sont Pisciacais, a-t-il détaillé. C’est pourquoi je trouve très judicieux de la part de la Ville d’avoir demandé qu’une partie de l’opération soit vendue 10% au dessous du prix du marché, pour attirer les jeunes Pisciacais et leur permettre de devenir propriétaire. L’objectif a été atteint puisque 13 acquéreurs ont entre 30 et 40 ans. Les autres sont majoritairement des seniors qui voulaient revenir en centre-ville pour la proximité avec les services et les commerces. »

IMG 0369

Entouré des compagnons de Bouygues et des agents de la Ville de Poissy qu’il a félicité pour leur travail, le maire Karl Olive a estimé que « la résidence Citéa sera un vrai plus pour le centre-ville, pour les Pisciacais et pour la collectivité. Le rez-de-chaussée accueillera ainsi un pôle médical de 220m², de nouveaux volumes pour le théâtre, la Maison des Anciens Combattants qui retrouvera son ancienne place et des services municipaux. Des services de la ville oui, car sous notre mandature, à chaque fois que nous le pouvons, nous faisons le choix d’acheter des espaces plutôt que de continuer à payer des loyers pour nos services. Cette politique nous a permis d’économiser 500 000€ par an, une somme réinvestie dans de nombreux projets. Ce programme immobilier est une vraie réussite, avec 97% de réservation, preuve qu’elle répond à une vraie demande, notamment des Pisciacais. C’est pourquoi nous demandons systématiquement des offres privilégiées pour nos administrés car nous souhaitons en effet garder nos jeunes mais aussi les jeunes parents et nos aînés en leur permettant d’avoir des conditions privilégiées à Poissy. »

IMG 0326

Les logements de Citea, qui bénéficient de performances fortes en matière de consommation d’énergie (-10% par rapport à la réglementation thermique 2012) seront livrés début 2020.