L’Union des commerçants et artisans de Poissy (UCAP) a présenté son bureau à l’occasion d’un cocktail, qui s’est déroulé mardi 11 septembre dans la soirée, à la salle Aimé Césaire de la médiathèque. Guillaume Varanda, 40 ans, est le nouveau président, il est entré en fonction le 28 juin dernier. Commercial dans l’âme, l’homme a tenu une boutique de jeux vidéo et DVD, avenue Général de Gaulle, de 2012 à 2017. Après avoir travaillé aux côtés de Nolwenn De Sousa, il a pris sa succession à la tête de l’UCAP. « Poissy est en train de changer. Nous, les commerçants, nous devons être à la hauteur, car nous sommes le poumon économique de la ville », s’enthousiasme Guillaume Varanda.

IMG 1545

Le président a souhaité rappeler la philosophie de l’association :« Nous devons unir nos forces. Nous ne sommes pas des concurrents. Notre objectif est de rendre nos clients heureux et de les garder ainsi à Poissy ». Il a ensuite présenté ”Ucapi”, la nouvelle mascotte de l’UCAP. « La peluche est en cours de fabrication. Nous organiserons grâce à elle une sorte de chasse aux trésors, elle sera cachée chez les commerçants, et les Pisciacais devront partir à sa recherche… »

Le défilé de mode des commerçants

Autre événement phare : le défilé de mode. Il revient au programme des manifestations de l’UCAP après quelques années d’absence. Le concept est simple : six mannequins professionnels, mais aussi quelques commerçants et élus, défileront au théâtre de Poissy, le vendredi 5 octobre, à 20h30, en portant des vêtements et accessoires vendus dans les magasins pisciacais. Le week-end suivant (12-13 oct), les clients pourront acheter les articles présentés sans TVA, soit avec une réduction de 20%.

L’UCAP fourmille d’idées pour faire vivre les commerces au cœur de la ville. Et Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l'artisanat, aux marchés forains et à l'événementiel, présent au cocktail, s’en réjouit. « Je mettrai toute mon énergie pour rendre notre ville attractive, et c’est ensemble que nous allons avancer », a-t-il conclu.

IMG 1487  IMG 1548

IMG 1518  IMG 1582