5L5A2548

Héros de la Coupe du monde de football de 1982, Marius Trésor est venu faire son marché, dimanche 17 juin à Poissy. Il était accueilli par de nombreux élus dont la première adjointe Sandrine Dos Santos à qui il a remis une photo à l’attention de son ami Karl Olive. 

Cette légende au 65 sélections et 4 buts en bleu, invité de la société Mandon, délégataire des marchés pisciacais, a joué le jeu avec plaisir : acceptant les photos avec le sourire, répondant avec gentillesse aux bonjours, dédicaçant un album pour un enfant au prénom de Marius, achetant 20 billets de tombola aux sapeurs-pompiers et saluant les commerçants de la halle avant d’attribuer maillots de l’équipe de France et ballons dans le cadre de l’animation “Coupe du monde”. 

Le sujet du jour et toutes les questions portaient bien sûr sur le résultat de la rencontre entre l’Australie et la France. « C’était un match très difficile. Je n’ai pas senti de liant entre les lignes. Mais attention, il n’y a plus de petite équipe », explique la légende, « Il faut plus de complicité entre les trois attaquants et sans nul doute le retour d’Olivier Giroud ». Sa conclusion est dès lors simple : « Face au Pérou, il faudra être plus costaud ». Cet avis, il était partagé par les nombreux Pisciacais présents et admirateurs du sympa Marius et des souvenirs qu’il a créé. « Avec cette reprise sous la barre et ce but à Séville, j’ai sauté sur mon canapé. J’avais 12 ans », se rappelle Laurent. Une anecdote écoutée avec bienveillance par celui qui venait pour la seconde fois de sa vie à Poissy. « Quand je jouais en CFA avec Bordeaux, je crois être venu jouer ici. C’était avant, bien avant », confie avec philosophie ce toujours jeune sportif de 68 ans. 

5L5A2526 5L5A2528

5L5A2529 5L5A2534

5L5A2496 5L5A2501

5L5A2539 5L5A2542

 

Restez connecté