Les membres de l'association cynophile police municipale étaient réunis mardi 22 mai à Poissy pour une présentation de leur savoir-faire.
Regroupant les brigades canines de six communes, dont Poissy, l'ACPM propose aux agents des entraînements en commun, tous les mardis à Elancourt, "afin que nous ayons tous des manières de travailler identiques", précise Christophe Fray, agent de la police municipale pisciacaise et secrétaire de l'association. "L'objectif de cette journée est de proposer une démonstration de ce que nous savons faire, devant les représentants de polices municipales, mais aussi de la police nationale et d'autres institutions (pompiers, protection civile, sécurité des sites nucléaires...)."
Différents ateliers ont ainsi permis de mettre en scène plusieurs situations : obéissance (exercices d'assouplissement et de socialisation), frappe muselée et mordant (démonstration d'utilisation du chien dans le cadre de la légitime défense), détection (recherche et interpellation d'un ou plusieurs individus).
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180524brigadecanine previewWidth=150}brigadecanine{/lightgallery}