5L5A0695 5L5A0704

L’adresse de cette boutique est dans l’enseigne, ou presque, le n°114 de la rue du Général-de-Gaulle, et la raison dans le nom précédant le chiffre, Atelier puisque la production est fabriquée sur place. Le tout annonce un artisan chocolatier ayant ouvert ses portes à la mi-juillet et inaugurant officiellement son activité en présence du maire Karl Olive, de Jean-Jacques Nicot, adjoint délégué au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, et de plusieurs élus, le mardi 17 octobre.

Olivier Ronsier, le papa, et Axel, son fils âgé de 28 ans, ont choisi Poissy pour créer cette activité. « Il n’y avait pas d’artisan chocolatier. De plus cette rue est commerçante », indique Olivier, pour qui le client a la certitude de la provenance des produits en fréquentant son établissement, « mon fils a fait ses armes à l’école Ferrandi avant de travailler chez les plus grands chocolatiers "À la reine Astrid", "Christian Vautier"… ».

Mendiants au chocolat, grignotines, bonbons, pâte à tartiner… tous ces produits et de nombreux autres sont produits par Axel depuis le laboratoire jouxtant le magasin. Une process qui a manifestement séduit le maire. « Je vous remercie de votre professionnalisme et d’avoir choisi Poissy pour installer votre magasin. Notre volonté est de dynamiser le commerce de proximité. Vous êtes des créateurs de richesse », déclarait l’édile en s’adressant à Olivier et Axel Ronsier, avant de conclure son propos en citant le célèbre adage populaire « Neuf français sur dix aiment le chocolat, le dixième est un menteur ».

• "Atelier 114", artisan chocolatier, 114, rue du Général-de-Gaulle. Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h30, dimanche de 9h à 13h. Tél. : 01 30 74 65 05. Retrouvez l'actualité de l'Atelier 114 sur sa page facebook.

5L5A0697 5L5A0688

5L5A0691 5L5A0696