Dans le cadre d’un chantier d’insertion porté par l’association AVI Poissy en partenariat avec le bailleur Immobilière 3F, des jeunes Pisciacais redonnent actuellement un coup de neuf aux cages d’escalier, halls et revêtements de sol des paliers de quatre immeubles du quartier Saint-Exupéry.
Ces jeunes de moins de 25 ans, accompagnés par la Mission Locale, travaillent durant un mois à raison de 35 heures par semaine, encadrés par un chef de chantier et un chef d’équipe, pour remettre en peinture les cages d’escalier, remettre en état les halls et les revêtements de sol de 34 étages. L’objectif étant, à l’issue de ce mois de travail, de pouvoir financer le permis de conduire des participants.
Créée en 2016 dans le cadre du contrat de Ville, l’association AVI Poissy poursuit ainsi son action d’insertion à destination des Pisciacaises et Pisciacais en situation de fragilité, jeunes peu ou pas diplômés, chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA. « Nous intervenons sur le champ de l’insertion dont la principale problématique est l’employabilité des jeunes et nous travaillons à recréer du lien social dans les quartiers prioritaires », explique le directeur d’AVI Poissy Salim Sedira
« Cette action dans le quartier Saint-Exupéry est la concrétisation d’un travail de partenariat avec le bailleur I3F, que nous remercions pour la confiance qu’il accorde aux jeunes, et avec le Centre Claude-Vanpoulle », apprécie la présidente d’AVI Poissy Viviane Génétine Rabaud, présente au lancement du chantier pour constater la qualité du travail effectué.