Installée depuis le 10 mai dernier dans des locaux totalement réaménagés du Technoparc, la nouvelle agence retraite du secteur de Poissy, regroupant les anciennes structures pisciacaises et saint-germanoise, a été inaugurée jeudi 15 décembre en présence du maire Karl Olive et d’Aline Smaani, élue déléguée aux aînés.

Cette nouvelle agence de l’assurance retraite Ile-de-France assure, sur 485m2 de locaux totalement rénovés, les missions d’accueil du public, de prise de rendez-vous, de gestion des dossiers, de permanence téléphonique. « L’agence reconfigurée de Poissy couvre plus de 25 communes des environs, tout le nord-est des Yvelines, précisait Sylvia Noll, directrice retraite et action sociale Ile-de-France de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) à l’issue de la visite menée par le responsable de l’agence Christophe Capinha. L’agence regroupe 21 personnes. Leurs missions :  faciliter la préparation de la retraite via la reconstitution de la carrière, liquider les droits à la retraite et développer l’offre de service aux assurés. A Poissy, 10 000 dossiers ont été traités en un an et 6 700 personnes reçus durant l’année. Je remercie l’encadrement et le personnel pour leur réactivité : depuis l’emménagement les résultats de production se sont encore améliorés dans la durée de traitement des dossiers et le nombre de rendez-vous accordés », s’est félicitée la directrice.

« Vous êtes le cœur de notre métier, a souligné pour sa part Gérard Rivière, président du conseil d’administration de la Cnav. Le maillage territorial de la Cnav est une force, il nous permet d’être au plus près des assurés en complément de l’offre digitale ».

Après avoir souhaité à chacun bienvenue à Poissy, le maire Karl Olive a rejoint les propos des intervenants en estimant qu’il était « important de remettre l’humain au centre de la gestion comme on le voit ici, en répondant aux retraités de façon qualitative. » Et l’élu de souligner que « la mutualisation de vos services va dans le bon sens. Comme le dit l’adage : “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” »

• Agence retraite de Poissy, 2, rue Charles-Edouard-Jeanneret (Technoparc). Accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Un accueil sans rendez-vous est possible les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h30. Prise de rendez-vous au tél. : 3960 (0,06€/min+prix appel) ou 09 71 10 39 60 depuis une box ou un téléphone mobile. Plus d’informations sur le site www.lassuranceretraire.fr .