Vendredi 4 novembre, le maire Karl Olive a procédé, aux côtés du sous-préfet Stéphane Grauvogel, à la pose de la première pierre de la résidence Scénéo, programme immobilier porté par Akerys promotion au 1, avenue Meissonier.

D’ici la fin de l’année 2017, le site verra apparaître 49 logements, du studio au quatre pièces, ainsi que 54 places de parking en sous-sol. Le projet, mené avec l’appui de Vinci immobilier, comprendra une dizaine de logements sociaux acquis par France Habitation dans le cadre du programme de relogement de la rénovation urbaine à La Coudraie.

« Scénéo sera situé dans le cœur historique de Poissy, à proximité de la collégiale. Nous avons particulièrement veillé à son intégration architecturale », a précisé Gwénaël Bourion. Le directeur régional Akerys Ile-de-France a rappelé que le projet avait rencontré de multiples contraintes avant de démarrer, de l’avis conforme de l’architecte des bâtiments de France à la prévention du risque inondation en passant par l’intervention de la direction régionale des affaires culturelles (Drac) qui a a imposé des fouilles archéologiques assez profondes sur le site. « Ces démarches ont duré plus de deux ans entraînant un retard de 18 mois sur le lancement des travaux. Aujourd’hui, nous pouvons annoncer que Scénéo sera livré fin 2017, au plus tard début 2018. » Ces retards n’ont pas empêché la commercialisation de connaître un certain succès auprès des Pisciacais et habitants des communes voisines. Aujourd’hui, neuf logements sont encore disponibles.

Le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye Stéphane Grauvogel s’est pour sa part réjoui du travail de mixité social mené sur ce programme. « C’est un sujet important tout comme l’activité économique, les transports, et c’est ce qui fera de votre ville une des plus dynamiques du département », a-t-il poursuivi, évoquant les nombreux projets portés par la Ville dans tous ces domaines.

Précisant d’emblée, et en toute franchise, qu’il n’aurait pas accepté le lancement d’un tel projet s’il avait été maire à l’époque – « pas pour sa qualité, mais si proche de la collégiale, en plein centre ville, nous n’aurions pas fait ça » – Karl Olive a également plaidé en faveur d’une « vraie mixité sociale ». Et de féliciter Akerys pour l’intégration au programme Scénéo de logements liés à la recomposition de l’offre de La Coudraie.

En écho aux propos du sous-préfet, il a ensuite dressé la liste, non-exhaustive, des nombreux projets engagés sur la ville : l’arrivée du centre d’entraînement du PSG sur 75 ha ; la rénovation urbaine de La Coudraie ; le projet immobilier à l’arrière de l’Hôtel de Ville ; les 2 000 logements à l’horizon 2035 de la Zac Rouget-de-Lisle ; l’arrivée de 1 200 nouveaux collaborateurs au pôle tertiaire de PSA en septembre 2017 ; le prolongement du RER Eole ; le projet de tram-train… « Je terminerai sur ces mots de l’écrivain Félix-Antoine Savard qui reflètent ma pensée : “J’ai beaucoup mieux à faire que m’inquiéter de l’avenir, j’ai à le préparer !” », a conclu Karl Olive.

 

 

 

Restez connecté