A l’occasion de la Journée mondiale des animaux ce vendredi 4 octobre, Hatice Barré, élue au bien-être animal, et Jean-Claude Pochat, élu correspondant Défense, se sont rendus sur la plaque en mémoire des animaux morts pour la France durant les conflits de l’Histoire, installée en cette rentrée au sein du parc Meissonier. « 14 millions d’animaux furent enrôlés durant la Première Guerre mondiale. 10 millions ont péri sur les champs de bataille. 120 000 animaux survivants furent décorés après le conflit pour faits de guerre. Durant la Seconde Guerre mondiale, 30 millions d’animaux ont été mobilisés sur les terrains d’opérations », souligne cette plaque commémorative sur laquelle sont représentés un cheval, un chien et un pigeon, animaux s’étant révélés particulièrement précieux durant les conflits. Un nouveau témoignage de l’attachement et du travail de la Ville en faveur du bien-être animal. Travail récompensé par la labellisation "Ville amie des animaux", mention 3 pattes, en novembre prochain. Pour découvrir la plaque, rendez-vous en haut du Parc Meissonier, peu après l’entrée située à droite de l’école maternelle Abbaye.