Une soixantaine de jeunes nouveaux électeurs pisciacais ont reçu des mains du maire Karl Olive leur première carte électorale, ce jeudi 24 mars 2022 à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle.

L’émotion était au rendez-vous ce jeudi 24 mars à la mairie de Poissy. La fierté notamment. Celle pour une soixantaine de jeunes nouveaux électeurs pisciacais de recevoir des mains du maire Karl Olive leur première carte électorale ainsi que "Le Livret du Citoyen", à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle.

« Une fantastique responsabilité »

Avant de récupérer leur carte et d’entonner d’une voix La Marseillaise, les jeunes Pisciacais ont vu Gilles Djeyaramane, élu à la citoyenneté et à la francophonie, aux relations avec les cultes, saluer leur « engagement citoyen » : « Aujourd’hui, par cet outil qu’est la carte électorale, vous obtenez symboliquement le droit de vote, le droit d’exprimer par votre voix, votre choix et rejoindre ainsi cette dynamique collective qui existe en démocratie. C’est une fantastique responsabilité qui vous est confiée et qui fait de vous les décideurs d’aujourd’hui et de demain. Il ne faut pas laisser les autres choisir pour soi. Faites entendre votre voix ! Faites entendre vos différences ! »