La Ville a livré une vingtaine d’arbres ces 22 et 23 novembre dans les jardins de Pisciacais volontaires. Objectifs : lutter contre le réchauffement climatique et améliorer le cadre de vie.
« Dans deux ans, vous pourrez venir goûter les cerises ». Emmanuelle et Alain participent à la 2ème session de « l’opération 1000 arbres » dans le cadre du dispositif « Aux Arbres Citoyens » et ils ne cachent pas leur bonheur d’accueillir ce jeune fruitier. Une essence choisie avec le service des espaces verts et qui s’épanouira parfaitement dans le sol sableux, caractéristique du quartier des Sablons.
Objectifs multiples
Après une première session au printemps au cours de laquelle une dizaine d’arbres ont été livrés, la ville de Poissy a de nouveau livré ces 22 et 23 novembre cerisiers, pommiers et laburnums à une vingtaine de Pisciacais volontaires disposant d’un terrain adapté et s’engageant à le planter et l’entretenir.
Une opération portée par le service environnement de la Ville et qui compte plusieurs objectifs : favoriser la biodiversité sur le domaine privé et accompagner le développement du patrimoine arboré chez les Pisciacais, améliorer la qualité de l’air et lutter contre le réchauffement climatique, augmenter les zones d’ombres et réduire les îlots-de-chaleur urbains, contribuer à l’embellissement et à l’amélioration du cadre de vie.