La Pisciacaise succède à Fanny Baradeau et forme un binôme avec l’élu municipal Jean-Claude Pochat.

Lors du conseil municipal du lundi 16 novembre, Nadia Samy a été désignée nouvelle référente non-élue du quartier Abbaye. Née à Paris, cette responsable de studio graphique est installée depuis 2007 à Poissy : « Nous habitions Mantes avec mon conjoint et nous voulions nous rapprocher de Paris pour le travail. Poissy est une cité où il fait bon vivre et nous avons particulièrement apprécié le fait qu’il y ait un vrai centre-ville, des commerces de proximité variés », souligne la Pisciacaise, maman d’une petite fille inscrite en maternelle dans le quartier Abbaye où elle réside depuis maintenant six années.

C’est à l’occasion du deuxième confinement que Nadia Samy a décidé de s’impliquer plus encore dans la vie municipale, et dans le quotidien de son quartier, alors qu’elle venait d’adresser un courrier à la Mairie concernant la circulation et les vitesses excessives qu’elle avait pu constater : « J’ai tout de suite été intéressée lorsque l’on m’a proposé de devenir référente. Avec le confinement, on est de fait de plus en plus présent et l’on voit plus de choses. On a un autre regard sur le quartier. Il y a des choses qui vont, d’autres qui vont moins. Dans ce cas-là, soit on ne fait rien, soit on fait quelque chose. Je m’inscris dans la seconde catégorie », sourit la nouvelle référente, prête à se faire le relais des interrogations, suggestions et remarques des administrés aux côtés de son binôme élu Jean-Claude Pochat.

Pour rappel, le dispositif de proximité des référents de quartier, Initié en septembre 2014, se compose de 14 binômes ou trinômes élus/non-élus disposant de boîtes mails sur lesquelles les administrés peuvent faire part de leurs remarques et demandes. en six ans, ce sont quelques 3 100 demandes qui ont été traitées via les référents de quartier, dans des domaines tels que la lutte contre les incivilités, la voirie, la circulation et le stationnement, l’environnement, la propreté et le cadre de vie, les transports, le commerce.

Pour contacter Nadia Samy : ref-abbaye@ville-poissy.fr.  Retrouvez les contacts et la carte des référents de quartier sur le site www.ville-poissy.fr et dans votre magazine municipal.