Il y avait foule samedi 13 avril à l'entrée du centre technique municipal (CTM)/centre technique communautaire (CTC) de Poissy, au Technoparc, pour la remise des composteurs individuels aux habitants de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O). Cette distribution gratuite, sur inscription préalable, intervient dans le cadre de la politique de réduction des déchets engagée par GPS&O et la Ville. 500 composteurs en bois de 400 litres ont ainsi été remis par les agents de l'intercommunalité à des usagers résidant en pavillon et disposant d'un jardin. Parmi eux, 130 Pisciacais ! Après vérification de leur inscription, ceux-ci ont bénéficié d'une formation accelerée à l'utilisation du composteur, prodiguée par des éco-conseillers. Après cette découverte des bonnes pratiques en une vingtaine de minutes, les particuliers pouvaient récupérer leurs composteurs transportés directement dans les véhicules par les agents de GPS&O.

« Cette remise de composteurs aux habitants de la communauté urbaine est une formidable initiative qui accompagne cette belle année 2019 placée sous le signe de l'éco-responsabilité à Poissy », s'est réjoui Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie, à l'environnement et aux affaires générales, présent au CTC ce samedi matin aux côtés de Claude Grappe, élue coordinatrice des référents de quartier. L'opération est un grand succès puisque l'an passé, 150 composteurs “seulements” avaient été distribué. La prochaine distribution prévue à Aubergenville affiche déjà complet. Une nouvelle campagne interviendra au second semestre.

Pour tout savoir sur le compost et faire une demande de composteur : https://gpseo.fr/services-au-quotidien/ameliorer-son-cadre-de-vie/reduire-ses-dechets/faire-son-compost

IMG 4815 IMG 4803

IMG 4831 IMG 4771