Pour le troisième Printemps des Poètes organisé à Poissy, ce samedi 16 mars, Karl Olive, maire de Poissy, Vincent-Richard Bloch, adjoint à la culture, accompagnés d’Hervé Martin, poète, d’Olivier Tyberghein, directeur de la médiathèque Christine-de-Pizan, et Tristan Cledat, directeur du conservatoire de Poissy, ont remis les prix 2019. La cérémonie qui s’est tenue à la médiathèque Christine-de-Pizan, a pu compter sur la participation massive du conservatoire de Poissy, aussi bien avec ses musiciens, que ses élèves de classe d’art dramatique, mais aussi avec le soutien de l’association la Caecilia.

IMG 8887 IMG 8927

Cette après-midi, placée sous le thème de la poésie a rassemblé de nombreux passionnés et de simples curieux. C’est Hervé Martin, poète et président du jury qui a eu l’honneur de désigner les meilleures productions. A cette occasion, les élèves de la classe d’art dramatique du Conservatoire ont porté les textes primés pour en faire la lecture aux Pisciacais. Des musiciens du même conservatoire étaient présents pour proposer des pauses musicales, de quoi lier la légèreté de la musique, à la force des mots de la poésie.

IMG 8949 IMG 8959

IMG 8976 IMG 8999

IMG 8928 IMG 9001

Pour cette troisième édition, 3 élèves en catégorie primaire/6ème, 3 autres en catégorie collège, un prix spécial La Caecilia et 3 adultes furent récompensés.

Bravo à tous pour leur participation !

Retrouvez le palmarès 2019 :

Catégorie Primaire/6e

Premier prix : Oukaci Lena Rose