Decaux village noel Poissy 2018

Un Village entre esprit de Noël et sensations

Horaire village de noël

Pour les fêtes de fin d'année, Poissy revêt ses plus beaux atours et propose un programme qui ravira petits et grands : un village qui mêle sensations et esprit de Noël ; une grande parade dans les rues de la Ville réunissant près de 150 participants ; des animations musicales sous le kiosque de la place de la République ; des commerçants qui vous offrent des cadeaux ; plus de 450 illuminations dans tous les quartiers : il y a tout ce qu'il faut à Poissy pour passer de magnifiques fêtes de fin d'année.

Tour d'horizon de ce programme de fête !

Tour de grimpe : 3, 2, 1 sautez !

Double tour + tyro + drop bag   Aulnay 2017 (9)

Il s'agit de la grande nouveauté 2018 : une double tour de grimpe va être installée au cœur du Village de Noël. Dès 6 ans, petits et grands vont pouvoir escalader deux murs, en toute sécurité puis traverser un pont de singe perché à 8 mètres de hauteur. Ceux qui veulent encore plus de sensations, à partir de 10 ans, pourront même tenter un moyen original de descendre : le saut dans le vide, pour une réception, toute en douceur sur un énorme drop bag. Alors qui vient sauter ?

Une piste de luge XXL

5L5A4308

Elle est de retour pour le plus grand plaisir de tous. Longue de 30 mètres et haute de 6, elle va faire le bonheur de tous, dès 6 ans (et en-dessous si accompagné d'un adulte) : préparez vous au schuss !

Le Père Noël vous attend jusqu’au 24 décembre

5L5A9060

Cette année, le Père Noël attendra les enfants sur son traîneau : l'occasion idéale pour faire une photo... ou un selfie avec lui !

Attention, il sera présent trois jours sur le Village, du samedi 22 au mardi 24 décembre, avant de partir faire sa tournée pour distribuer les cadeaux. Le 25 décembre, ce seront Masha et Mishka, deux personnages du folklore russe, qui viendront à la rencontre des enfants.

N'oubliez pas appareils photo et téléphone portable !

Le plein d'ateliers créatifs

Durant toute la semaine, de nombreux ateliers créatifs gratuit seront proposés pour réaliser des décorations de Noël ou d'inspiration russe. Les touts petits pourront, tous les jours (sauf le 25 décembre) réaliser des pantins articulés matriochkas, faire des coloriages de Noël ou décorer des boules de Noël. Pour les plus grands diverses activités sont proposées toute la semaine :

Affichettes Village de Noel 11 5L5A9691

Des animations musicales sous le kiosque

C'est la nouveauté 2018 pour les festivités de Noël à Poissy : sous le kiosque construit cet été sur la place de la République, se dérouleront des animations musicales, de danse ou de chant.

Affichettes Village de Noel 12

Postez vos lettres pour le Père Noël

IMG 5623

Les enfants peuvent déposer leurs missives au Père Noël dans la boîte aux lettres installée sur la place de la République jusqu'au 24 décembre. N'oubliez pas de bien inscrire votre adresse sur sur l'enveloppe, car le Père Noël se fera une joie de répondre à tout le monde !

Une balade en train pour les plus petits

Pour les plus petits (entre 2, et 8 ans), une balade en train dans un décor de Noël est proposée. En voiture !

Un Village décoré par les agents et les enfants de la Ville

IMG 5992 IMG 7836

Comme chaque année, la décoration du Village de Noël s'annonce magnifique : elle est assurée par les agents des services des espaces verts, du centre technique municipal et de l'événementiel. Petite nouveauté pour 2018 : les enfants des centres de loisirs y ont participé en peignant et décorant des rondins de bois.

Tous à la grande parade de Noël

5L5A9281

Elle attire chaque année des milliers de curieux : la Grande Parade de Noël se déroulera samedi 22 décembre, avec un coup d'envoi à 18h depuis la place de la République. Elle sera évidemment emmenée par le Père Noël installé dans son traîneau qui sera suivi par une myriade de personnages. Parmi les nouveautés 2018, chevaux et lutins lumineux feront sensation, alors que la Compagnie Tewhoola et la batucada Tonnerre de lumière se chargeront de l'ambiance musicale.

Compagnie Tewhoola parade lumineuse HD (5) TONNERREDELUMIERE

A leurs côtés, on retrouvera les compagnies pisciacaises de Miguel de Cervantes, Rosemary Zumba, le Music band de la Saint-Louis de Poissy et les Street Dance Girly qui assureront le show.

Les enfants retrouveront avec joie les peluches géantes : Minions, Transformers, Pikachu, personnages de Disney et autres bonhommes de neige se prêteront avec plaisir au jeu des photos avec les badauds.

5L5A9453 5L5A9258

Autant d'artistes qui auront déjà déambulé sur la place de la République et dans les rues de Poissy pour mettre l'ambiance.

Tombola et distribution de chocolats sur les marchés

Avis aux gourmands, des distributions de papillottes en chocoalt par le Père Noël auront lieu sur les marchés de la place de la République (dimanche 23 décembre), de Beauregard (jeudi 20 décembre) et de la place de Noailles (samedi 22 décembre). Dans le même temps, une grande tombola, avec de nombreux lots à gagner, est organisée par les commerçants avec le délégataire Mandon.