Ce samedi 23 juin, c'était jour de fête dans le quartier de Beauregard. En partenariat avec les bailleurs Domnis et Vilogia, le conseil citoyen des hauts de Poissy, le centre social André-Malraux et l'association LP Corneille, la place Racine et ses abords se sont animés toute la journée au rythme des jeux, ateliers, concerts, démonstrations et stands de restauration.
La journée festive a débuté dès 8h avec l'ouverture de la brocante qui a rassemblé 80 exposants sur l'avenue du Maréchal-Lyautey. L'occasion de chiner et de faire de bonnes affaires pour les 4 100 visiteurs. Un peu plus tard dans la matinée, les structures gonflables ont fait leur apparition sur la place au plus grand bonheur des enfants tandis que s'ouvraient les stands associatifs, les ateliers jeux et les différents points restauration.
Le midi, la fête estivale a été inaugurée sous le soleil par de nombreux élus menés par Sandrine Dos Santos, première adjointe à l'urbanisme et à la stratégie foncière, et Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l'artisanat, aux marchés forains et à l'événementiel.
L'après-midi, l'étape du Boxing Tour et ses initiations, en présence du champion pisciacais Zakaria Attou, a été très fréquentée et appréciée, tout comme les démonstrations de Capoeira et les animations musicales sur la scène spécialement dressée pour cette journée très réussie.