Les Pisciacais se sont jetés à l’eau vendredi 9 juin dans les bassins de la piscine de Migneaux pour la première édition de la fête de l’eau organisée par la Ville.
En fin d’après-midi, les baptêmes de plongée avec photo subaquatique ont rencontré un beau succès dans le bassin extérieur. Les adhérents du Cercle nautique de Poissy-Section Plongée, initiaient et accompagnaient les nageurs de tous âges au fond de la piscine, à la recherche de “poissons” et autres “homards” avant d’immortaliser l’instant avec des photos en immersion.
Pendant ce temps, en surface, les séances d’initiation à l’aquabiking et à l’aquajogging se succédaient à un rythme soutenu, portées par la musique d’un DJ tandis les enfants s’amusaient sur le parcours aquatique concocté dans le bassin couvert. Des enfants à l’honneur lors de la remise des diplômes de cours de natation, avec photo souvenir aux côtés du maire Karl Olive et des élus dont l’adjointe à la jeunesse et aux sports Fatiha El Masaoudi.
Les visiteurs pouvaient également s’attarder sur les différents stands : le “j’apprends à nager” proposé en partenariat avec le cercle nautique de Poissy, la Protection civile pour des initation aux gestes de premier secours, le club Poissy triathlon, la ligue contre le cancer. Un food truck assurait la restauration avant la soirée cinéma les pieds dans l’eau. Plusieurs dizaines de jeunes spectateurs ont ainsi pu regarder ensemble “L’Âge de glace 4” confortablement installés sur des bouées dans le bassin couvert. Il régnait décidément un petit air de vacances estivales lors de cette première fête de l’eau.