Samedi 20 mai, le théâtre de Poissy était en fête et affichait salle comble. Pour célébrer son 80e anniversaire, la salle Molière accueillait un spectacle exceptionnel réunissant danseurs et musiciens pisciacais sous le regard admiratif du public et de la délégation allemande de Pirmasens, présente à Poissy pour le week-end de jumelage.
L’association des Danceries du Temps Jadis a été la première à monter en costumes sur la scène pour présenter des danses anciennes suivie par le chœur d’enfants du collège Jean-Jaurès.
L’ensemble instrumental du conservatoire a ensuite interprété plusieurs morceaux de Bizet sous la direction de Tristan Clédat.
Plusieurs numéros de danses classiques et modernes ont émerveillé le public grâce au talents des jeunes Pisciacais. Enfin, l’orchestre du conservatoire de Poissy a clôturé la soirée en apothéose en interprétant plusieurs morceaux de Tchaïkovski, Wagner ou encore Saint-Saëns.
A l’issue du spectacle, le maire de Poissy Karl Olive, le bourgmestre de Pirmasens Bernhard Mathéis, l’adjoint à la culture Vincent-Richard Bloch et le directeur du théâtre Marc Pfeiffer se sont retrouvés sur scène pour célébrer ces 80 années dédiées au spectacle vivant. « Ce soir nous n’avons pas eu besoin de traducteurs car la musique et la danse sont des langages universels », a souligné l’édile allemand avant de souffler avec les Pisciacais les bougies du gâteau anniversaire.
A noter qu’une exposition anniversaire des 80 ans du théatre de Poissy est à découvrir actuellement sur le balcon de l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture de la Mairie, jusqu'au 30 juin 2017.