Dimanche 22 janvier, les troupes de théâtre amateur de Poissy (compagnie Jean-Louis Vidal, La Comédie de la Vie, Vénapaje, Les Jeux-Dits-de-la-Bruyère) ainsi que les Danceries du temps jadis et la compagnie Excalibur étaient réunis sur la scène du théâtre Molière pour une représentation exceptionnelle de la pièce “Si Poissy m’était conté…”. Ce spectacle, proposé en en clôture des célébrations du millénaire de la collégiale Notre-Dame a réuni un public nombreux.

Précédée d’un film sur les dernières journées du patrimoine sur Poissy, consacrée aux bâtisseurs du Moyen-Âge, cette fresque historique et souriante des artistes pisciacais, s’adressant à tous les publics, a enchaîné les tableaux, sous la houlette d’une meneuse de jeu, mettant en marche les personnages de l’histoire de Poissy.

Cette pièce mêlant théâtre et danses, mise en scène par Thierry Josse et Daniel Raguin, a plongé les spectateurs dans l’histoire de Poissy, des gaulois à nos jours, de la construction du pont à celle du prieuré en passant par l’évocation des grandes figures et événements qui ont marqué la cité, de l’empreinte des rois de France - dont l’illustre saint Louis - au célèbre colloque de Poissy durant la Renaissance, en passant par la Révolution et la Seconde Guerre mondiale. “Si Poissy m’était conté…“, un spectacle unique pour clore le millénaire de la collégiale en beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restez connecté