Pour lancer sa saison, le théâtre Blanche-de-Castille a ouvert ses portes samedi 1er octobre. Tout l’après-midi, les visiteurs ont pu découvrir les coulisses de cet équipement et aller à la rencontre des régisseurs et programmateurs du lieu. Ils ont pu aussi assister à des extraits des spectacles qui vont jalonner cette année culturelle. « La programmation proposée répond aux attentes de toutes celles et tous ceux qui désirent être proches des artistes, comme en symbiose avec le spectacle, développe Vincent-Richard Bloch, adjoint aux affaires culturelles. La diversité des expressions artistiques, la qualité des intervenants seront capables de séduire les publics les plus exigeants. »

Ouvert depuis un an, le théâtre Blanche-de-Castille a augmenté de manière significative sa fréquentation au fil des spectacles. Cette deuxième saison s’ouvre avec de jeunes compagnies professionnelles de théâtre, de danse, de musique, de comédie musicales, de cabaret et bien sûr des spectacles pour enfants qui vous invitent à voyager dans des univers variés : les pubs new-yorkais de la comédie musicale “Next thing you know“, le conte fantastique de Théophile Gauthier revisité dans “La Cafetière“, le classique de l’opéra mozartien “Cosi Fan Tutte“, “La Fabuleuse aventure de Valentin“ qui emmène les enfants au royaume de Toutamour ; la plongée au Moyen-Age sur les traces de Christine de Pizan ou celle au far west dans les pas de Calamity Jane…

Le conservatoire régional de Poissy s’est à nouveau associé à l’événement : des conférences sur les danse (qu’elle soit classique, moderne, jazz ou urbaine) sont proposées. Sans oublier le théâtre amateur qui depuis de longues années offre à Poissy des spectacles divertissants : cette saison encore, le mois de juin lui sera consacré. Les quatre compagnies de notre territoire interpréteront à plusieurs reprises des spectacles de leur crû.

 • Retrouvez tout le programme ici.

 

Restez connecté