Chaque jeudi, retrouvez sur le site de la Ville de Poissy une sélection des événements de votre week-end.

SAMEDI 9 JUILLET

Opération nettoyage des berges de seine

Suite à la crue du mois dernier, de nombreux déchets sont présents sur les berges. Venez redonner de leur lustre aux berges de seine de 14h à 18h !

Rendez-vous est donné au Vieux-Pont

Site internet   www.ville-poissy.fr

Adresse : Rue de la Gare

Circuit pédestre, si la collégiale se laissait compter

A l’occasion des 1000 ans de la collégiale Notre-Dame, l’office de tourisme de Poissy vous propose de suivre votre guide et de vous laissez conter l’histoire de la vielle dame de Poissy de 14h30 à 16h30 ! Un circuit pédestre inédit à ne pas manquer ! Rendez-vous au pied de cet édifice et écoutez les 1001 histoires qu’elle a vécu depuis 1016 ! depuis sa construction jusqu’à nos jours en passant par l’histoire de son quartier !

Tarifs : 5 € / adulte – 2 € / de 4 à 16 ans – gratuit moins de 4 ans.

Durée : 2 h

Téléphone : 01 30 74 60 65

Email : contact@poissy-tourisme.fr

Site internet : http://www.poissy-tourisme.fr/

Adresse : 8 Rue de l'Église

Visite de la distillerie

L’office de tourisme de Poissy vous propose de découvrir à travers une visite commentée, un lieu envoûtant: la distillerie du Noyau de Poissy, dernière distillerie artisanale d’Ile-de-France. L’occasion d’en savoir plus sur l’histoire insolite de la plus ancienne des liqueurs française ! Une visite étonnante ou vous découvrirez des alambics de cuivre, les rites de distillation, les secrets de fabrication des liqueurs. Un lieu unique où règne un délicieux parfum de plantes et d’épices mêlés! A l’issue de la visite, une dégustation vous sera offerte (de sirop pour les enfants).

Tarif de la visite : 7 € pour les adultes et 6,50 € pour les étudiants et enfants entre 6 et 16 ans.

Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme de Poissy au 01 30 74 60 65.

Téléphone : 01 30 74 60 65

Email : contact@poissy-tourisme.fr

Site internet : http://www.poissy-tourisme.fr/

Adresse : 105 Rue du Général de Gaulle

Le Son et lumière du Millénaire

Après avoir attiré à Notre-Dame plus de 10 000 personnes avec le spectacle dédié au 800e anniversaire de la naissance de saint Louis, l’Association des Amis de la collégiale propose, en partenariat avec la Ville, un tout nouveau son et lumière à l’occasion du millénaire de l’édifice. Défini par ses concepteurs comme un “poème épique”, ce spectacle évoquant, au sein de la collégiale, mille ans de construction et de progrès humain s’annonce tout simplement grandiose.

Son et lumière du Millénaire, du samedi 2 avril jusqu’au 19 novembre. Tous les vendredis et samedis soirs, à 22h au mois d’avril. Spectacle gratuit. Durée : 30 minutes.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places auprès de l’office de tourisme de Poissy, 2, boulevard Robespierre au 01 30 74 60 65 ou sur le site sonetlumieredepoissy.com

DIMANCHE 10 JUILLET

Visite de la collégiale

Les bénévoles de l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS) accueilleront toute l’année chaque dimanche, à partir du 3 avril les personnes qui le souhaitent pour une visite sur mesure, ou pour répondre à toutes leurs questions. L’occasion de mieux connaître la vieille dame qui fête ses 1000 ans, son histoire, son architecture, ses statues et vitraux.

Tarif : gratuit

Horaires : tous les dimanche à 16h
Téléphone : 01 39 65 08 03

Email  sasps.poissy@gmail.com

Adresse : 8 Rue de l'Église

Euro 2016 : suivez les bleus sur écran géant

L’Euro de football 2016 se tient en France depuis le 10 juin. La ville de Poissy s’associe à cette grande fête du sport et vous invite à assister à la retransmission sur écran géant de la finale du 10 juillet. Rendez-vous au Forum Armand-Peugeot pour profiter de l’événement et soutenir les hommes de Didier  Ambiance garantie lors de ces soirées au cours desquelles vous pourrez également remporter des cadeaux offerts par l’Union des commerçants et artisans pisciacais (Ucap).

Site internet   www.ville-poissy.fr

Adresse : 45 Rue Jean Pierre Timbaud

SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 JUILLET

Exposition “La Collégiale au fil des siècles”

Le parvis de la Collégiale accueillera du 7 avril au 31 décembre une exposition La collégiale au fil des siècles, réalisée par le Cercle d’études historiques et archéologiques (CEHA) et l’association Sauvegarde et animation du patrimoine sacré (SAPS). Les différents panneaux s’attarderont sur l’église du XIe siècle, la tour porche, les éléments décoratifs ainsi que sur la reconstruction du XIIe siècle et les heurs et malheurs de la collégiale au cours des siècles.

Pour prolonger l’exposition, vous pourrez découvrir du 7 avril au 30 juin au musée du Jouet (1, Enclos de l’Abbaye) les documents, plans, gravures et tableaux réunis par le service des Archives communales et évoquant les restaurations menées dans la collégiale par les architectes Goy, Viollet-le-Duc et Formigé au cours du XIXe et du début du XXe siècle.