A partir du lundi 15 avril et pour une durée de huit semaines minimum, Suez par le biais de son sous-traitant l’entreprise Bir, prévoit de changer une canalisation d‘eau potable dans le quartier La Bruyère, entre le début de la rue La Bruyère (à l’angle de l’avenue Eisenhower) jusqu’au parking de la Charmille, sur une distance d'environ 700m. Un chantier d’envergure qui nécessitera une circulation en sens unique dans le quartier. Celle-ci reprendra le circuit traditionnel des bus avec une entrée par la rue Lavisse pour une sortie par Maryse-Bastié puis la rue de la Bruyère. Cinq places de stationnement seront aussi condamnées dans la rue la Bruyère, sur le petit parking qui se trouve à droite, à l’angle de la rue Bastié-La Bruyère.

Le chantier s’installera le vendredi 12 avril pour des travaux qui débuteront le 15 à proximité du parking de la Charmille. Pour perturber le moins possible l’accès au groupe scolaire, le chantier s’installera à l’angle de la rue Lavisse pendant les vacances scolaires de printemps du 22 avril au 5 mai, pour traiter cette zone. « C’est une vieille canalisation en fonte grise que nous changeons pour un matériel plus récent, du polyéthylène haute densité (PeHD) », souligne Suez.

Dans la foulée, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), en profitera pour refaire le tapis roulant de l’entrée de rue jusqu’à l’angle Maryse-Bastié. La durée de ces travaux sera de trois semaines. En 2020, c’est la seconde partie de la rue qui sera concernée.

Si des interrogations demeurent sur ce chantier, vous pouvez contacter vos référents de quartier Elodie La tour du Geay et ref-bruyere@ville-poissy.fr  et Claude Grappe ref-coordination@ville-poissy.fr

M4 M3

M6 M4 1