Parallèlement à la possibilité donnée aux commerces de rouvrir leurs portes ce week-end, le maire Karl Olive a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur tout le territoire communal à partir du samedi 28 novembre.

« La réouverture des commerces s’accompagne d’un protocole sanitaire strict, imposant 8m2 par client dans les boutiques, détaille l’édile. Cela signifie qu’ils pourront donc accueillir moins de monde dans les magasins et que des files d’attente importantes pourraient se former à l’extérieur. Alors que nous entamons une période cruciale, de déconfinement progressif, l’obligation du port du masque dans Poissy est une mesure de bon sens. Nous ne devons prendre aucun risque, tout faire pour que l’épidémie ne reparte pas à la hausse, tout en soutenant notre commerce de proximité »

Pour le maire, le port du masque obligatoire dans l’espace public va aussi permettre de rassurer les clients. « Depuis le début de la crise sanitaire, nous mettons tout en place pour aider nos commerçants, souligne Karl Olive. C’est aussi la raison pour laquelle la rue du Général-de-Gaulle, principale artère commerçante de note cité, sera à nouveau en zone piétonne à compter de ce samedi, tous les jours de 10h30 à 19h jusqu’au 16 février ou que nous avons rendu le stationnement gratuit jusqu'au 3 janvier. »