Ils l’ont fait sans trembler. Auteur d’une saison énorme en Nationale 2 (1er de la phase régulière, +400 de goal average, meilleure défense du championnat depuis 10 ans), le Poissy Basket s’est assuré de la montée à l’échelon supérieur en prenant le meilleur sur Vogesia Holtzheim basket en quart de finale du championnat de France. Vainqueur en Alsace le 27 mai (63-79), les Pisciacais ont validé leur accession en N1 vendredi 2 juin avec un succès 93-71 dans un complexe Marcel-Cerdan plein à craquer !

Pour finir cette saison en beauté, les hommes du président Lecordier ont encore un titre de champion de France à aller chercher lors d’une finale à quatre à Vannes, qui réunit les quatre meilleures équipes de l’Hexagone : rendez-vous samedi 10 pour la demi-finale et dimanche 11 juin pour la finale !

Réactions

Kevin Closson, joueur du PBA depuis 8 ans : « J’ai déjà connu la montée de N3 en N2, mais là c’est encore plus fort. C’est l’aboutissement de toute une année de travail, de tout un groupe qui vit bien ensemble. »

Gautier Duval, entraîneur du PBA : « On a le sentiment du devoir accompli. La saison n’est pas terminée avec un beau week-end à vivre ensemble pour un titre de champion de France à aller chercher mais la montée était notre objectif et il est atteint. »

Stéphane Lecordier, président du PBA : « C’est une fierté pour le club, les supporters, les partenaires, la ville et le département. C’est insensé, il y avait 1 450 personnes à Cerdan ! L’ambiance était folle, les gars n’ont rien lâché, c’est l’ADN de cette équipe. On va entrer dans le monde du professionnalisme, c’est complètement dingue, on arrive dans une nouvelle aventure. On en rêvait, on l’a fait. »