Les mercredi 13 et jeudi 14 juillet, célébrez la Fête nationale à travers plusieurs animations gratuites proposées à Poissy. Soirée années 80, feu d’artifice et course bleu blanc rouge sont au programme. Découvrez ci-dessous le détail des festivités !

Mardi 13 juillet - Soirée années 80

A la veille du 14 juillet, les années 80 sont de retour sur la place de la République pour une grande soirée dansante. Les amoureux des années 80 vont être ravis ! Du rock au disco, en passant par la funk, la pop et la variété, le spectacle Back to 80's va replonger les Pisciacais dans l’ambiance de cette période musicale riche et colorée. Place de la République, à bord d’une scène insolite déguisé en jukebox géant, l’équipe de back to 80's interprétera en live les plus gros hits des 80’s et vous fera voyager dans le temps d’une soirée !

De Kool and the gang à Earth Wind and Fire en passant par les musiques de films (Flashdance, Fame, Grease…) ou encore de célèbres chanteurs/groupes (Michael Jackson, U2, Téléphone, Indochine, Goldman…) et les incontournables, tous les tubes seront au rendez-vous pour vous faire danser.

La soirée année 80 démarrera à 20h30 pour un premier set qui va durer jusqu’à 22h30. Il sera alors temps de se diriger vers les berges de Seine pour le feu d’artifice avant de revenir pour un deuxième set de Back to 80's de 23h30 jusqu’à 1 heure du matin.

Mardi 13 juillet - Un feu d’artifice sur le thème des 400 ans de la naissance de Molière

A la tombée de la nuit, vers 23h, les spectateurs pourront s’installer sur les berges de Seine et sur le Vieux-Pont pour admirer une féérie lumineuse et musicale tirée depuis le milieu du fleuve. Cette année le spectacle pyrotechnique prendra pour thème les 400 ans de la naissance de Molière !

Pour vous permettre d’assister au Feu d'artifice tiré en bords de Seine ce mercredi 13 juillet à 23h, des aménagements de circulation et de stationnement seront en vigueur à partir de 20h à Poissy :
  • Parking Indigo gare gratuit de 20h à 2h
  • Pont entre Poissy et Carrières-sous-Poissy fermé de 21h30 à 1h
  • Stationnement et circulation interdits rues du Port, Maxime-Laubeuf, Jean-Pierre Timbaud et du Bac de 21h30 à 1h

Mercredi 14 juillet - Cavalcade en centre-ville

Course gratuite, non chronométrée

Après les festivités de la soirée du 13 juillet, les Pisciacais pourront se retrouver sur la place de la République le 14 juillet pour un après-midi sportif et ludique. Les amateurs de course à pied sont invités à venir vêtus aux couleurs du drapeau national pour une course en centre-ville dont le départ sera donné à 17h. Nouveauté cette année : un formulaire en ligne est accessible pour vous permettre de finaliser votre inscription. Pas de panique, pour ceux qui n’ont pas de tenue accordée à ce dress code, la Ville fournira des tee-shirts !

Tout le monde peut participer, selon ses capacités et son envie à cette épreuve, qui se dispute sur un circuit d’1,7km empruntant la rue De-Gaulle et l’avenue du Cep. Les enfants pourront faire un tour quand les adultes pourront choisir d’en effectuer entre trois et six. Course gratuite !