La semaine olympique et paralympique se conclut à Poissy ce vendredi 28 janvier par une visite du champion paralympique de badminton Lucas Mazur avec des collégiens des Grands Champs et du Corbusier.
« Pourquoi avez-vous choisi les Grands Champs parmi tous les collèges de France ? » La question d’un élève de sixième du collège de l’avenue Blanche-de-Castille n’a pas manqué d’amuser Lucas Mazur, sacré champion paralympique de badminton le 5 septembre 2021 à Tokyo. « Il paraît que vous êtes très forts en badminton et que vous êtes excités à l’idée de jouer contre moi. Je suis venu prendre la température », a ainsi rétorqué l’athlète de 24 ans venu rendre visite aux collégiens des Grands Champs puis du Corbusier tout au long de la journée, ce vendredi 28 janvier.
Des échanges de haute volée
Et après un échange convivial au cours duquel le double champion du monde a notamment évoqué sa malformation de la cheville à la suite d’un AVC à l’âge de 3 ans, les volants ont fusé de toutes parts au Cosec. Le Bordelais a pris le temps de prodiguer des conseils aux collégiens avant de les affronter les uns après les autres sur un échange. De quoi combler les badistes en herbe qui ont ensuite profité d’une séance de dédicaces.