Le double champion olympique de handball, Jérôme Fernandez, a rencontré des collégiens de Poissy ce jeudi 21 octobre avant de leur proposer un entraînement de gala. L’occasion pour les jeunes fans de hand de réaliser un rêve et pour les autres d’y prendre goût.

Une majorité des 38 élèves du collège Les Grands Champs et de la cité scolaire Le Corbusier, qui avaient la chance de rencontrer la star du handball Jérôme Fernandez ce jeudi 21 octobre, le connaissaient déjà. Mais trois heures plus tard, après avoir échangé et joué avec le champion, même les moins passionnés de sport étaient décidés à obtenir un autographe, voire à enfiler le maillot de hand plus souvent.

Double champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe, vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises, meilleur buteur de l’histoire de l'équipe de France. Le palmarès, décliné par Sandrine Felquin, Principale du collège Les Grands Champs, où Jérôme Fernandez était reçu, n’a pas manqué de provoquer exclamations et applaudissements de la part des élèves. « Le foot a son Kylian Mbappé, le hand a son Jérôme Fernandez », a-t-elle conclu la présentation.

 

Un entraînement de gala

Karl Olive a également salué l’immense carrière du joueur avant de souligner qu’il avait dû « énormément travailler pour en arriver là ». Le maire de Poissy a aussi tenu à insister sur « la capacité du sport à favoriser l’intégration dans le tissu social ». « Le sport peut se révéler très important pour s’intégrer dans la société », a abondé le champion. 

Celui-ci a ensuite répondu à de nombreuses questions. L’occasion de revenir sur les moments importants de sa carrière, le travail d’entraîneur qu’il a exercé avec le club d’Aix-en-Provence mais aussi sur le handisport et les sports moins populaires. 

Après avoir conquis son auditoire avec son CV et son humour, c’est grâce à sa pédagogie que le Bordelais d’origine a encore gonflé sa côte de popularité du côté du COSEC. Échauffement, exercices de passes, séance de tirs au but, … Jérôme Fernandez a pris le temps d'aider les initiés (notamment ceux en Classes à horaires aménagés) à progresser et les autres à se passionner. Un succès de plus pour le champion de hand.

   

Restez connecté