Pour cette saison, le MLSGP rugby 78 a investi de nouveaux moyens dans les sections féminines qui s’entraînent à Poissy.

Sur le terrain, les ateliers s’enchaînent : slalom entre les plots suivi d’une passe, exercice de rapidité et d’habileté ballon en main ; et bien sûr les indispensables séquences de gainage et de musculation. Depuis le 23 août, les entraînements des sections cadettes et seniors féminines du MLSGP Rugby78 ont repris à la halle des sports. Tous les lundis et vendredis, entre 18h30 et 22h, elles sont une vingtaine à suer et s’amuser sous les ordres de Djaffar Belhabib, qui entraîne au club depuis 5 ans. « Notre équipe 1re évolue en Régionale 1 en rugby à 10 et joue régulièrement le haut de tableau, présente le coach. Nous avions même reçu une victoire des sports en 2019, ce qui avait beaucoup marqué les filles. Les cadettes sont, elles, en entente avec Montesson car pour l’instant le groupe n’est pas assez étoffé. » Une donnée qui devrait changer : « Le club a décidé d’investir à nouveau dans les sections féminines, annonce le coach, avec du matériel, des tenues, et un encadrement renforcé. Notre défi est de fidéliser les filles, alors qu’il y a un fort renouvellement chaque année. » Pour les nouvelles, à l’instar de Kristhal, l’alchimie semble opérer : « J’hésitais depuis un an et je me suis finalement lancée, avoue cette ancienne basketteuse. Je cherchais un sport avec plus de solidarité, d’entraide. J’aime beaucoup l’esprit collectif qui est développé ici : je crois que j’ai trouvé mon sport et mon club ! »

La saison devrait démarrer à la mi-octobre, celles qui sont tentées par l’expérience peuvent donc encore venir se tester à la halle des sports : « C’est notre terrain, on dispose de tout ci, sourit Djaffar Belhabib. Poissy est vraiment la maison du rugby féminin au MLSGP. »

Rens. et insc. : resp-feminines@mlsgp-rugby.fr

 

Restez connecté