Mardi 8 juin, Carlota Dudek, championne de France de breakdance en 2019, est intervenue auprès d’une trentaine de collégiens des Grands-Champs pour échanger avec eux sur son sport et les initier à travers un atelier.

En collaboration avec l’association HOPe, la championne de breakdance Carlota Dudek est venue rendre visite aux élèves d’une classe de 3ème du collège Les Grands-Champs pour leur faire découvrir sa discipline, qui deviendra olympique en 2024. Du haut de ses 19 ans, cette étoile du Hip-Hop, championne de France 2019, a présenté à la classe son parcours sportif, ses ambitions, sa passion et la manière dont elle est parvenue à s’affirmer dans ce milieu. Après près d’une heure de questions / réponses entre les élèves et la jeune sportive, cette dernière a animé un atelier au sein du complexe sportif Marcel-Cerdan pour promouvoir et initier au breakdance.

Plusieurs sportifs attendus aux Grands-Champs avec HOPe  

Cette rencontre s’inscrit dans un partenariat avec le média solidaire HOPe, fondé par Thibaut Legrain. Dans le cadre de la labellisation du collège pisciacais pour les JO de Paris 2024 (classes olympiques, nombreux projets en lien avec l’olympisme…), celui-ci intervient dans plusieurs établissements scolaires d’Ile-de-France en proposant des échanges avec les sportifs de haut niveau. « Avec l’association, on veut faire découvrir nos disciplines et univers aux jeunes et leur faire passer des messages d’espoir car le sport a le pouvoir de changer des vies », évoque Carlota qui inaugure cette série de rendez-vous aux Grands-Champs.

Grâce à ce partenariat, plusieurs athlètes et sportifs de haut niveau membres de HOPe seront présentés ultérieurement à d’autres jeunes de Poissy, le but étant d’alterner les classes pour permettre à un maximum d’élèves de recevoir des témoignages et des séances de sport par des jeunes qui ont pour ambition de participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Restez connecté