Après des mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, le championnat de Nationale 2 reprendra le 13 mars. Poissy recevra alors le SM Caen pour renouer le fil d’une saison compliquée, interrompue le 24 octobre au soir d’une défaite (2-1) contre Sainte-Geneviève, et marquée par une place de lanterne rouge, avec trois points de retard sur le premier non relégable.

Passées quelques semaines sans entraînement, les joueurs ont retrouvé le chemin des terrains fin octobre sans savoir quand redémarrerait le championnat.

« Le club et la Ville ont tout fait pour nous mettre dans les meilleures dispositions, assure Walid Aïchour, le coach nommé en novembre. Nous avons pu continuer à nous entraîner, à travailler le physique, la tactique, la stratégie… J’ai aussi proposé des séances ludiques, basées sur le jeu car le plus frustrant pour les garçons, c’était de ne pas avoir d’objectifs, ne pas savoir quand allait reprendre le championnat et même s’il allait reprendre. »

 

L’annonce du rédémarrage de la saison a donc été bien accueillie dans le vestiaire : « Les joueurs sont impatients, sourit Walid Aïchour. Nous avons trois semaines pour reprendre un peu de rythme. Nous avons déjà prévu deux matches amicaux, Contre Sannois le 28 février puis contre Les Gobelins, le 6 mars. » A l’aube de cette nouvelle saison qui démarre, Walid Aïchour ambitionne toujours « le maintien. On a les qualités pour. Mais il est difficile de se projeter pour l’instant. Nous ne disposons pas de toutes les informations sur la manière dont va se dérouler le championnat. » Sur le site de la Fédération française de football, il est indiqué que « le Comité Exécutif de la FFF du 21 janvier 2021 a validé le nouveau format du championnat, qui consiste à terminer la phase des matchs aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matchs retour. Chaque poule est constituée de 8 clubs en fonction du classement arrêté à l’issue des matchs aller. Le nombre des accessions et des relégations restent identique. » « Mais on ne sait pas si on garde nos points à l’issue de la phase régulière ni comment vont se répartir les matches de play down, évoque Walid Aïchour. Et si le championnat de N3 ne reprend pas, y aura-t-il des descentes ? Ça fait beaucoup d’inconnus mais l’important est de reprendre. Nous nous battrons pour nous maintenir. »

 

Restez connecté