Un peu moins d’un an après avoir obtenu le label Terre de Jeux pour les JO de Paris 2024 Poissy est devenu en ce mois d’octobre 2020 un centre de préparation aux Jeux pour neuf disciplines : le basket, le judo, le cyclisme sur route, le triathlon, le triathlon paralympique, le rugby à 7, la boxe, le handball et le football.

Concrètement, cela signifie que la cité saint Louis est désormais référencée dans un catalogue qui sera mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier. Au cours de l’olympiade, ils pourront choisir de bénéficier des infrastructures de la ville dans leur préparation pour les Jeux de Paris 2024 !

« C’est évidemment une grande nouvelle pour Poissy, avoue le maire de la ville de Poissy, Karl Olive. Le sport est l’un des axes forts de la politique municipale et pouvoir accueillir des délégations du monde entier chez nous est formidable. C’est aussi la preuve de la qualité du travail de nos agents du service des Sports derrière leur directeur Boris Gros et de la qualité des nos installations sportives. »

Alors qu’un Pisciacais sur quatre pratique une activité sportive, de nombreuses autres initiatives ont été menées par la Ville. On peut citer L’Académie Initiation Sports (AIS), encadré par des éducateurs de la Ville, qui accueille, tous les mercredis matins, les enfants de 6 à 10 ans pour leur faire découvrir de nombreuses disciplines. En 2015, le dispositif Poissy Bien-Être a vu le jour, offrant la possibilité aux agents de pratiquer deux heures de sport sur leur temps de travail. En septembre 2019, des classes à horaires aménagés sportives (Chas) ont été mises en place au lycée Le Corbusier. Très bien dotée en terme d’équipements, la Ville a ouvert depuis 2014 de nouvelles structures en libre accès (Sport Lib à Beauregard et à Saint-Exupéry, espace de Street Workout et stadium Blaise City à La Coudraie, Stadium Laurisa Landre à Saint-Exupéry).