Initialement destiné aux collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine, le dispositif Pass+ s’étend désormais à tous les jeunes Yvelinois de la 6ème à leur majorité. Dans l’esprit du « Pass Malin », permettant aux habitants du 78 et du 92 de bénéficier de réductions sur 60 sites touristiques de l’ouest francilien, les Yvelines et les Hauts-de-Seine œuvrent de nouveau main dans la main pour le lancement du dispositif « Pass+ », aide financière pour l'accès aux activités sportives et culturelles, à destination des collégiens et lycéens des deux départements.
Pass+, mode d’emploi
Le Pass+ est une carte gratuite, à destination des collégiens et lycéens, valable durant toute la durée de la scolarité jusqu'à la majorité. Elle permet aux jeunes de 12 à 18 ans, scolarisés dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine, de bénéficier d’une aide financière pour les activités extrascolaires d’un montant de 80€, ou de 100€ pour les élèves boursiers. Le pass+ comprend deux porte-monnaie électroniques, l’un pour les activités culturelles, l’autre pour les activités sportives. Ces activités peuvent être pratiquées indifféremment dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine auprès d’un réseau d’organismes affiliés : associations sportives, MJC, cinémas, piscines, centres de loisirs…Plusieurs associations Pisciacaises sont d’ores et déjà partenaires du dispositif.
Comment obtenir la carte Pass+ ?
Pour l’année scolaire 2020-2021, la période d’inscription est ouverte depuis le 15 juin 2020 sur www.passplus.fr
La procédure est entièrement dématérialisée. Cette aide se présente sous la forme de deux porte-monnaie électroniques, générés directement en ligne depuis une interface internet dédiée et personnelle et crédités par le bénéficiaire/utilisateur pour remise à l’organisme sportif ou culturel souhaité.
Retrouvez toutes les informations pratiques du dispositif Pass+ sur le site internet des Yvelines